Plein feu – Le Cabaret Extraordinaire #2

Par la compagnie Avrilenseptembre (Paris), création 2021

Date

Vendredi 22 avril 2022

Horaire

20h30

Durée

1h30

Le succès du 1er Cabaret Extraordinaire, la complicité artistique de l’équipe, les salles combles et d’envie de créer davantage de moments collectifs et d’interaction entre les personnages, ont mené cette équipe à se lancer dans une nouvelle création.

Ces artistes viennent vous présenter ce nouvel opus : PLEIN FEU, avec des promesses de surprises et d’émerveillement… Chaque numéro, qu’il soit romanesque ou loufoque, va chercher tour à tout l’euphorie comme la mélancolie, dans un grand bain d’autodérision et parfois de satire de l’actualité. Six artistes et trois musiciens aux talents multi-instrumentistes vous offre un plongeon dans les entrailles du music-hall, revisité avec l’élan et la liberté de ces personnalités tout à fait éclectiques… jusqu’à un final explosif !

Avec Plein Feu, vous pourrez découvrir la Diva Madame Olympe,  Jean-Jacques son assistant, Yanowski et ses inimaginables facettes, Immo aux talents sidérants, la pétillante vocaliste Cindy Lemaître, et l’incroyable circassienne Heejin Diamond, tous accompagnés par la musique de Fred Parker et son flegme légendaire.

A l’aube d’une nouvelle ère, la fin d’un monde et l’inconnu du lendemain créent l’urgence de rire et la nécessité absolue… de l’amour ! Sensations et émotions : PLEIN FEU !

 

La compagnie

En 2007 Armelle Hédin, metteuse en scène et directrice artistique, crée la structure « Avril en Septembre » afin d’accompagner le développement artistique de nombreux artistes qui donnera notamment naissance au Cabaret Extraordinaire.

Avec plus de 150 dates et plus de 70 000 spectateurs conquis. C’est un spectacle qui respire l’esprit de troupe, à la manière des spectacles de music-hall où les artistes endossent à la fois le rôle d’acteur et de musicien/chanteur, et de toute autre performance dont ils ont le secret…

L’échec étant aussi l’un des ressorts comiques qu’ils affectionnent, dans ce spectacle l’humour est un facteur essentiel, mais vu sous le prisme d’un court-circuit de l’intelligence, dans un éloge de la beauté qui, comme l’existence, ne tient toujours qu’à un fil.

 

Une troupe merveilleusement féerique, furieusement drôle et joyeusement virevoltante. Des touche-à-tout de génie qui nous offrent un spectacle aussi dingue que drôle

Frédérique Ballard, France Bleu

Les artistes de cette revue foncent dans l’absurde et le loufoque. Un cabaret complètement barré !

Albert Algoud, Le Canard enchaîné

Un savant déséquilibre qui tient le spectateur en haleine

Création collective – Direction artistique Armelle Hédin
Maitresse de cérémonie Madame Olympe (texte Lula Hugot)
Avec : Stéphanie Barreau, Yanowski, Christian Tétard, Immo, Heejin Diamond, Cloé Horry.
Piano : Fred Parker.
Batterie-percussions : Corentin Rio/Guillaume Lantonnet.
Mise en scène : Armelle Hédin en collaboration avec Lula Hugot (Maria Dolores) et Christian Tétard.
Direction musicale : Fred Parker. Création son et lumière Quentin Régnier & Alexandre Barthélémy.
Création costumes Emilie Bonheure & Tika Tichit.
Photographies : Pauline Berthon.

www.avrilenseptembre.fr