Accueil > Ville familiale > Enfance et jeunesse > Inscriptions scolaires

INSCRIPTION AUX ECOLES

Votre enfant fait sa rentrée dans une école maternelle ou élémentaire de la ville, retrouvez ici la démarche à suivre pour son inscription.

Contact

État civil - Cimetière Inscriptions scolaires

Accueil au rez-de-chaussée
de la mairie

Contacts
04 68 84 67 60
etat.civil@thuir.fr
inscriptions.ecoles@thuir.fr

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h-12h et 13h-17h

Élu référent

Stéphane MESTRES

Conseiller municipal délégué

Délégué aux Affaires scolaires et à la Vie des quartiers

Merci de privilégier les inscriptions par mail à inscriptions.ecoles@thuir.fr  
Le dossier papier est également disponible en mairie.

 

Cette démarche s’effectue en deux temps :

  1. Vous effectuez l’inscription administrative en mairie, une fois cette dernière effectuée, le service transmet le dossier aux directrices-teurs d’école.

  2. La-le directrice-teur de l’école prendra contact ultérieurement avec vous et vous remettra le certificat d’inscription scolaire ; il procédera à l’admission définitive de votre enfant.
Je souhaite inscrire mon enfant à l'école maternelle

Merci de nous retourner le formulaire d’inscription complété accompagné des pièces justificatives suivantes (copie ou scan) :

  • Pages de vaccination du carnet de santé de chaque enfant,
  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (pour les actes étrangers : traduction en français),
  • Pièces d’identité pour chaque responsable légal : parent(s), tuteur (carte nationale d’identité, passeport, ou titre de séjour ou carte de résident),
  • Assurance Habitation de moins de 3 mois.

 

  • Vous êtes séparés ou divorcés ou si l’enfant vous est confié : le jugement de divorce ou document officiel définissant les modalités de garde et la résidence de(s) l’enfant(s).
  • Vous êtes hébergés :
  • Si l’enfant vient d’une autre école : le certificat de radiation de l’ancienne école.

Après réception de votre de dossier, et une fois l’inscription administrative effectuée, un reçu prouvant le dépôt de votre demande d’inscription scolaire vous sera délivré.

Je souhaite inscrire mon enfant à l'école élémentaire

Merci de nous retourner le formulaire d’inscription complété accompagné des pièces justificatives suivantes (copie ou scan) :

  • Pages de vaccination du carnet de santé de chaque enfant,
  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (pour les actes étrangers : traduction en français),
  • Pièces d’identité pour chaque responsable légal : parent(s), tuteur (carte nationale d’identité, passeport, ou titre de séjour ou carte de résident),
  • Assurance Habitation de moins de 3 mois.

 

  • Vous êtes séparés ou divorcés ou si l’enfant vous est confié : le jugement de divorce ou document officiel définissant les modalités de garde et la résidence de(s) l’enfant(s).
  • Vous êtes hébergés :
  • Si l’enfant vient d’une autre école : le certificat de radiation de l’ancienne école.

Après réception de votre de dossier, et une fois l’inscription administrative effectuée, un reçu prouvant le dépôt de votre demande d’inscription scolaire vous sera délivré.