
Accueil > Ville familiale > Enfance et jeunesse > Inscriptions scolaires
INSCRIPTION AUX ECOLES
A compter du mois de mai
Votre enfant fait sa rentrée dans une école maternelle ou élémentaire de la ville, retrouvez ici la démarche à suivre pour son inscription.
Sur le même thème
Contact
État civil - Cimetière Inscriptions scolaires
Accueil au rez-de-chaussée
de la mairie
Contacts
04 68 84 67 60
etat.civil@thuir.fr
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h-12h et 13h-17h
État civil - Cimetière Inscriptions scolaires
Accueil au rez-de-chaussée
de la mairie
Contacts
04 68 84 67 60
etat.civil@thuir.fr
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h-12h et 13h-17h
Élu référent
Stéphane MESTRES
1er Adjoint
Délégué aux Associations sportives
et aux Affaires scolaires
Élu référent
Stéphane MESTRES
Conseiller municipal délégué
Délégué aux Affaires scolaires et à la Vie des quartiers
Inscriptions ouvertes à partir du mois de mai.
Cette démarche s’effectue en deux temps :
- Vous effectuez l’inscription administrative en mairie, une fois cette dernière complétée, le service transmet le dossier aux directrices-teurs d’école.
- La-le directrice-teur de l’école vous contactera pour vous remettre le certificat d’inscription scolaire et procédera à l’admission définitive de votre enfant.
Merci de nous retourner le formulaire d’inscription (formulaire disponible en mairie) complété accompagné des pièces justificatives suivantes :
- Copie des pages de vaccination du carnet de santé,
- Copie du livret de famille (parents et enfants) ou extrait d’acte de naissance (pour les actes étrangers : traduction en français),
- Copie de l’Assurance Habitation de moins de 3 mois.
- Vous êtes hébergés :
- Attestation d’hébergement rédigée et signée par l’hébergeant,
- Attestation d’assurance habitation de l’hébergeant (de moins de 3 mois),
- Carte d’Identité valable de l’hébergeant.
- Si l’enfant vient d’une autre école : le certificat de radiation de l’ancienne école.