éducation artistique et culturelle

Dès l’ouverture du Théâtre, des relations avec les écoles de Thuir et du département se sont tissées, et des séances scolaires ont été programmées. Vous trouverez ici les principales actions culturelles de la saison culturelle.

Programme
complet

Renseignements
Réservations

Service Culture

El Celler
Boulevard Violet
66300 Thuir

04 68 84 67 87

Théâtre des Aspres

       

Tout public

Rencontres avec les compagnies

Un certain nombre de compagnies proposent des moments de rencontres et d’échanges après leur représentation, en bord de scène ou dans le hall du théâtre.

 

Jeune Public

Depuis déjà plusieurs années, la Ville de Thuir travaille en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement 66, dans l’objectif d’offrir aux plus jeunes une autre approche de l’éducation artistique, tout en enrichissant leurs apprentissages.

Séances scolaires et dossiers pédagogiques :

En plus des spectacles jeune public de la saison, le théâtre propose des séances scolaires : l’opportunité, pour les élèves, de se rendre au théâtre, mais aussi de travailler, avec les enseignants autour des thèmes abordés lors du spectacle avec comme possible support, les dossiers pédagogiques mis à disposition.

 

Visite du Théâtre des Aspres :

Sur demande possibilité pour les écoles de visiter le Théâtre des Aspres.

 

Noël des écoles :

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Mairie de Thuir offre aux élèves thuirinois la possibilité d’assister gratuitement à un spectacle jeune public :

Pour les élémentaires
« La grotte des trois frères »
Danse, théâtre, musique
Cie Ijika (Perpignan – France)

Pour les maternelles
« Chevalier »
Danse
Cie Influences (Perpignan – France)

Soutiens et partenaires de la Saison culturelle du Théâtre des Aspres