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Révision du PLU

Le plan local d’urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal. Il fixe pour les décennies à venir les règles générales de construction, le projet global d’aménagement et de développement de la commune.

Le service

Service Urbanisme

Accueil au rez-de-chaussée
de la mairie

Contacts
04 68 84 67 67
urbanisme@thuir.fr

Horaires
Ouverture au public: mardi et jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Accueil téléphonique: tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h

Service Urbanisme

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de la mairie

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urbanisme@thuir.fr

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Ouverture au public: mardi et jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Accueil téléphonique: tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h

Élu référent

Séverine ADROGUER

Adjointe

Déléguée à l'Urbanisme et au Développement Durable

Phase de consultation / Révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le plan local d’urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal.
Il s’agit du projet global d’aménagement de la commune dans un souci de respect du développement durable dans le cadre du projet d’aménagement et de développement durable (PADD), tout en respectant les politiques d’urbanisme, d’habitat et de déplacements urbains.
Le PLU est régi par les dispositions du Code de l’urbanisme, essentiellement le titre V du livre Ier.

 

La révision du Plan local d’Urbanisme de la commune a été prescrit par délibération du conseil municipal en date du 10 avril 2019.

Conformément aux modalités définies dans cette délibération n° 55-2019 en date du 10 avril 2019, la concertation a été menée et adaptée par délibération n°40-2021 du 10 mars 2021 en considération de l’état d’urgence sanitaire.

Il en est ressorti que les moyens d’information utilisés et les moyens d’expression offerts au public ont permis d’assurer une concertation efficace, participant de la réflexion dans la définition du projet et ce durant toute l’élaboration du projet de Plan Local d’Urbanisme.

Dès lors, par délibération en date du 31 janvier 2024, le Conseil Municipal a rendu un avis favorable sur le bilan de la concertation.

Les documents constitutifs du dossier arrêté sont les suivants :

 

Le dossier de PLU arrêté sera notifié aux personnes publiques associées qui disposent de 3 mois pour rendre leurs avis. Puis le dossier sera soumis à une enquête publique.