PLU

Le plan local d’urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal. Il fixe pour les décennies à venir les règles générales de construction, le projet global d’aménagement et de développement de la commune.

Le service

Service Urbanisme

Accueil au rez-de-chaussée
de la mairie

Contacts
04 68 84 67 67
urbanisme@thuir.fr

Horaires
Ouverture au public: mardi et jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Accueil téléphonique: tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h

Service Urbanisme

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de la mairie

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urbanisme@thuir.fr

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Ouverture au public: mardi et jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Accueil téléphonique: tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h

Élu référent

Séverine ADROGUER

Adjointe

Déléguée à l'Urbanisme et au Développement Durable

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le Plan Local d’Urbanisme définit sur toute la Commune différentes zones (zones urbaines, zones naturelles) qui ont leurs propres règles de construction ou d’occupation des sols.

Le PLU a été approuvé, par délibération, en date du 15 juillet 2010 et a subi plusieurs modifications.

Le dossier de PLU se compose de quatre documents :

  • le PADD (projet d’aménagement et de développement durable) qui précise les orientations générales et particulières retenues dans le PLU
  • le rapport de présentation expose le diagnostic, analyse l’état de l’environnement et explique les choix retenus
  • le règlement et les pièces graphiques qui fixent les règles aux terrains dans les diverses zones du territoire
  • des pièces annexes

Un PLU se compose de zones urbaines (U), de zones à urbaniser (AU), de zones naturelles (N), de zones agricoles (A) qui sont reportées sur les documents graphiques.

  • Les zones urbaines sont des zones déjà urbanisées ou suffisamment équipées pour l’être.
  • Des zones AU destinées à être urbanisées ultérieurement.
  • Des zones A d’exploitation de richesses naturelles (zones agricoles).
  • Des zones N de protection naturelle et forestière.

Les documents graphiques portent les informations des limites de zonage, des réservations pour équipement public, de la localisation des espaces boisés classés et des servitudes d’urbanisme.

Les annexes contiennent des documents écrits et graphiques tels que la liste des emplacements réservés pour équipement public, la liste des servitudes d’utilité publique affectant l’utilisation des sols, les annexes sanitaires.

L’ensemble des documents composant le PLU sont consultables sur le site Géoportail de l’Urbanisme en cliquant sur le lien ci-dessous.