Accueil > Ville citoyenne > Municipalité > Recrutement
RECRUTEMENT
La Mairie de Thuir recrute ! Rejoignez une équipe au service du public !
Le service
Accueil de la mairie
Contacts
04 68 84 67 67
04 68 53 39 85
mairie@thuir.fr
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h-12h et 14h-18h
Contact Mairie
Contacts
04 68 84 67 67
04 68 53 39 85
mairie@thuir.fr
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h-12h et 14h-18h
Un Directeur Général des Services d'une collectivité H/F
Â
​Un Directeur Général des Services d’une collectivité H/F
Â
Cadre d’emplois des attachés territoriaux, ingénieurs territoriaux.
Â
Contexte général de la commune :
La Ville de Thuir est située à 13 km au Sud-Ouest de Perpignan et à proximité de la mer Méditerranée. Commune principale de la Communauté de communes des Aspres, elle bénéficie d’une démographie dynamique avec une population d’environ 8 500 habitants, en augmentation sur les dix dernières années. Sa situation géographique, son cadre de vie et son haut niveau de services à la population en font une ville attractive à l’échelle du département des Pyrénées-Orientales.
Afin de maintenir et d’améliorer la qualité du service rendu à sa population, la Ville de Thuir s’est récemment engagée dans une démarche de modernisation de son administration.
Missions :
Collaborateur/trice direct/e du Maire et sous son autorité, vous assistez et accompagnez les élus dans la conduite stratégique des orientations municipales.
Vous impulsez et coordonnez la mise en œuvre des projets de la collectivité dans le respect des procédures et de ses capacités financières, humaines et matérielles dont vous êtes le garant.
Force de proposition, vous managez les services organisés en pôle et pilotez les ressources.
Description du candidat :
Diplômé d’un cursus universitaire supérieur.
Expérience réussie sur un poste similaire, de préférence à dominante managériale, stratégique et organisationnelle.
Grandes capacités managériales, leadership, méthodologie et outils du management par projet et conduite de changement.
Connaissance approfondie de l’environnement territorial, des enjeux, de l’évolution et du cadre réglementaire des politiques publiques et des modes de gestion du service public.
Connaissance approfondie des compétences, du fonctionnement et des règles juridiques qui régissent les collectivités territoriales : maîtrise des règles budgétaires et comptables, maîtrise du statut de la fonction publique territoriale.
Capacités relationnelles affirmées pour engager en interne une nouvelle dynamique de service.
Rémunération :
Grille indiciaire de catégorie A + régime indemnitaire+ participation à la prévoyance et à la complémentaire santé + CNAS+ amicale du personnel
Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2025
Candidature à adresser avant le 15 janvier 2025
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)
Par courrier
À Monsieur le Maire
Hôtel de ville
30 boulevard Léon-Jean Grégory
66300 THUIR
Ou Par mail : paie@thuir.fr