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Centre Communal d’Action Sociale
La commune de Thuir place depuis de nombreuses années la solidarité au cœur de sa politique.
Le service
Service Social (CCAS)
Accueil au rez-de-chaussée
de la mairie
Contacts
04 68 84 67 89
ccas@thuir.fr
Horaires d'ouverture
Sans rendez-vous : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h
Sur rendez-vous : mercredi de 8h à 12h
Service Social (CCAS)
Accueil au rez-de-chaussée
de la mairie
Contacts
04 68 84 67 89
ccas@thuir.fr
Horaires d'ouverture
Sans rendez-vous : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h
Sur rendez-vous : mercredi de 8h à 12h
Élu référent
Raymond LEMORT
Adjoint
Délégué au Social
et à la Solidarité
Élu référent
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de THUIR est un service public administratif d’aide, d’orientation, d’accompagnement et de soutien.
Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap.
Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge.
Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).
Missions
- Accueil et orientation du public,
- Aide au maintien à domicile en faveur des personnes âgées en les informant sur leurs droits, en tenant compte de leur souhait afin de mieux les orienter et lutter contre l’exclusion (préparation à l’entrée en institution),
- Gestion de la télé-alarme et portage de repas en relation avec la Communauté de communes.
Grands domaines d’action
- Retrait et instruction des dossiers relatifs à l’aide sociale légale (RSA, Complémentaire Santé Solidaire, Services ménagers à domicile, placements en Maison de retraite…)
- Maintien à domicile, la santé, le social et l’aide sociale facultative.
- Action sociale et générale de prévention et de développement social de la commune partenariat et complémentarité avec les associations caritatives, d’aides à domicile et l’EHPAD « Simon Violet Père ».
Question-réponse
Combien coûte un passeport ?
Vérifié le 03/05/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le montant du passeport d'une personne majeure dépend du lieu de la demande.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 86 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 86 €.
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- Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 43 €.
- Si la photo est prise au guichet (uniquement en l'absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de44,50 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 86 €.
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- Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 86 €.
- Si la photo est prise au guichet (uniquement en l'absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de89 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 86 €.
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- Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 96 €.
- Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 99 €.
Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.
À savoir
dans certains cas, il est possible d'obtenir ou de renouveler son passeport gratuitement.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 42 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 42 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 21 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 42 €.
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- Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 42 €.
- Si la photo est prise au guichet (uniquement en cas d'absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 45 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 42 €.
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- Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 52 €.
- Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 55 €.
À savoir
dans certains cas, il est possible d'obtenir ou de renouveler son passeport gratuitement.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 17 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 17 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 8,50 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 17 €.
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- Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 17 €.
- Si la photo est prise au guichet (uniquement en cas d'absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 20 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 17 €.
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- Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 27 €.
- Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 30 €
À savoir
dans certains cas, il est possible d'obtenir ou de renouveler son passeport gratuitement.
Le prix du passeport dépend de l'âge du demandeur et du lieu de la demande.