Estop
Grande déambulation festive dès 10 ans pour l’ouverture de la saison culturelle, avec le Cor de teatre (Banyoles, Espagne).
Départ de la Maison du Citoyen
Date
Samedi 1er octobre 2022
Horaire
16h30
Durée
1h10
Une comédie musicale de rue ave, des histoires quotidiennes dont chacun peut devenir le protagoniste. Mais si on les observait d’un point de vue musical et humoristique, peut-être qu’elles nous aideraient à prendre nos vies d’une manière différente.
Faisons un E STOP et regardons ces habitants qui font de l’espace public leur scène privée… c’est sûr que ça nous excite… C’est TOP !
ESTOP est une comédie musicale avec 33 interprètes du Cor de Teatre qui revient dans la rue et propose un spectacle vivant avec ses voix polyphoniques et le langage artistique qui la caractérise. 33 chanteurs, acteurs et actrices, qui nous proposeront trois actions différentes. Surprise garantie !
Cor de teatre
Cor de Teatre n’est pas à proprement parler un groupe vocal ni une compagnie théâtrale, mais les deux à la fois.
Un groupe de chant choral qui casse les schémas, qui chante un répertoire polyphonique sans partition et incorpore le mouvement, l’action et les ressources propres au champ théâtral sur scène.
Un groupe vocal composé de plus de vingt chanteurs qui interprètent a cappella des morceaux de tous les temps, de la Renaissance au pop-rock, interprétés avec humour
La compagnie travaille depuis près de 20 ans à la recherche de nouveaux sons, expérimentant leur potentiel expressif et leur interprétation. Il a porté sa voix sur tout le territoire européen, se produisant dans des théâtres, des églises et des auditoriums, il a aussi osé chanter sur des plateformes mobiles en circulant dans les rues, depuis des balcons.  Cor de teatre innove avec les flashmobs dans des lieux publics. C’est bien plus qu’un groupe vocal, c’est une compagnie qui a ouvert une nouvelle voie dans l’interprétation du répertoire
Au cours de ces dernières années, elle s’est consolidée en tant qu’entreprise stable, a été une plate-forme pour de nouveaux artistes et s’est professionnalisée dans les différents formats, travaillant toujours pour la production de spectacles musicaux, vocaux et polyphoniques a cappella. En 2010, il relève un nouveau défi avec l’interprétation et la mise en scène du spectacle d’opérette de Jordi PurtÃ, un fait qui marquera un avant et un après dans l’évolution de la compagnie.
Cor de Teatre s’est également lancé dans la création d’une école de formation pour jeunes interprètes, assurant la continuité de la compagnie et poursuivant un impact positif et porteur d’espoir sur notre société.
L’énergie et l’inventivité de cette comédie musicale en plein air
L’humour et les situations burlesques
L’intensité et l’explosivité des situations
Un vrai régal pour les oreilles et un jeu théâtral amusant pour les yeux. Il est essentiel de connaître Cor de Teatre
Et l’imagination, l’inventivité et le talent ne manquent pas, avec des ressources visuelles et gestuelles qui démontrent l’originalité et la qualité de la production, servie avec rigueur, crédibilité et qualité musicale
Distinctions
Cor de Teatre a été nominé et récompensé à plusieurs reprises (Premis Max, Premi Butaca, Unnim de teatre…)
Interprètes – Cor de teatre : Anna Artigas, Mariona Callis, Mina Cañada, Bruna Cañada, Gerard Capdevila, Laia Carbonell, Queralt Casademont, LluÃs Coll, Carla Costa, Sara Costa, Paula Costabella, Aleix Fernà ndez, Lali Figueras, Jordi Forcadell, Sussi Geli, Sara Gómez, Marc Grabulosa, Marçal Gratacós, Nuri Hernández, Enric López, Ariadna Llop, Nasi Marco, Natà lia Menció, Vall Octavio, Llum Pérez, Ferran Plana, Adriana Planagumà , Ànnia Pons, Andrea Portella, Pere Quintana, Berta RamÃrez, Rosa Rigau et Joan Vila.
Scénarios : Pere Hosta et David Costa
Direction musicale : David Costa
Mise en scène :Pere Hosta
Arrangements musicaux : David Costa, Johan Hogenäs, S. Ljungman, Angelina Mangs et Paco Viciana
Direction artistique, scénographie et accessoires : LluÃs Nadal « Koko »
Son : Marc Paneque et Abdon Compte
Graphisme et communication : Studio Oliver Grà fic
Photographie : Silvia Poch