INSCRIPTION SCOLAIRE 2020-2021
Le contexte exceptionnel actuel nous oblige à modifier la procédure d’inscription.
ETAPE 1 : INSCRIPTION ADMINISTRATIVE
Cette étape ne pouvant pas s’effectuer en face à face (guichet en mairie), comme habituellement, vous avez deux solutions :
La 1ère solution :
Effectuer cette inscription en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en nous insérant en pièce jointe :
- Le formulaire d'inscription à l'école maternelle
- Le formulaire d'inscription à l'école élémentaire
- Les pièces justificatives demandées scannées ou photographiées
La 2ème solution :
Récupérer le dossier papier en mairie ou imprimer le formulaire de pré-inscription et les pièces justificatives et le déposer dans la boîte aux lettres « Mairie » située à gauche de la porte d’entrée, une enveloppe sur laquelle vous écrirez « INSCRIPTIONS SCOLAIRES » un dossier contenant :
- Le formulaire d’autorisation parentale d’inscription imprimé et rempli
- La copie des pièces justificatives demandées
Il faut impérativement communiquer une adresse mail valide pour la suite de la procédure.
Si vous avez des difficultés pour l’une ou l’autre de ces solutions, vous pouvez appeler la ligne suivante : 04 68 84 67 67.
Pour rappel, voici les pièces justificatives à fournir, obligatoires pour tous :
- Numéro d’allocataire CAF ou, si vous n’en avez pas, l’Avis d’imposition 2019 sur le revenu 2018,
- Page de vaccination du carnet de santé de chaque enfant,
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (pour les actes étrangers : traduction en français),
- Pièces d’identité pour chaque responsable légal : parent(s), tuteur (carte nationale d’identité, passeport, ou titre de séjour ou carte de résident)
Selon les cas :
/// Si vous êtes séparés ou divorcés ou si l’enfant vous est confié :
- Jugement de divorce ou document officiel définissant les modalités de garde de(s) l’enfant(s).
/// Si vous êtes locataire :
- Dernière quittance de loyer (de moins de 3 mois) ou attestation d’assurance habitation (de moins de 3 mois)
/// Si vous êtes propriétaire :
- Attestation d’assurance habitation (de moins de 3 mois)
/// Si vous êtes hébergés :
Justificatifs de domicile pour les hébergés :
- Une attestation d’hébergement rédigée et signée par l’hébergeant
- Attestation de CAF ou CPAM à votre nom et à l’adresse de l’hébergeant
- Attestation d’assurance habitation de l’hébergeant (de moins de 3 mois)
Après réception de votre de dossier, et une fois l’inscription administrative effectuée, un reçu prouvant le dépôt de votre demande d’inscription scolaire vous sera délivré par mail.
Attention : Ce dossier sera ensuite communiqué au directeur d’école qui procédera à l’admission.
ETAPE 2 : L’ADMISSION PAR LE DIRECTEUR DE L’ECOLE
Le directeur de l’école prendra contact ultérieurement avec la famille qui remettra le certificat d’inscription scolaire ; il procédera à l’admission définitive de votre enfant dans l’école concernée.
La mairie vous informera des éventuelles modifications de dates, en lien avec la prolongation de la période de confinement.