Un air de fête

Création 2024

5 de cœur (Paris – France)

Date

Vendredi 3 mai

Horaire

20h30

Durée

1h20

Demain …Demain …Demain ! Demain ce sera la fête ! Un anniversaire ! Quelqu’un a 30 ans…

Les cinq amis n’ont qu’une soirée pour tout organiser. Un magnifique gâteau, des bons petits plats, des jeux de chaises musicales, des karaokés (avec le public invité à la fête), des costumes hilarants… et une sélection de musiques à danser qui augurent une fête sensationnelle.

C’est sans compter sur la tension qui monte au fur et à mesure. Âpres discussions, fous rires, affolements, embrassades, questionnements existentiels…chacun devra mettre la main à la pâte.

De Verdi à Radio Head, dans l’inventivité́ et la performance musicale qui les caractérisent, les Cinq de Cœur vous préparent une fête comme vous n’en avez jamais vu : mais qui va souffler les bougies ? Les bougies … Quelqu’un a pensé aux bougies ???

Peu importe, demain c’est sûr, ça va être formidable !!!

La Compagnie

Cinq chanteurs, deux sopranos, une alto, un ténor, et un baryton formés à l’école rigoureuse du classique, décident d’utiliser leurs voix de la manière la plus délirante possible. Ils écrivent et interprètent des spectacles alliant virtuosité diabolique et comique irrésistible.

Leur objectif : vous surprendre, vous toucher, vous éblouir, tant par la cocasserie des situations qu’ils inventent que par la beauté du chant a cappella.

De nombreux metteurs en scène Anne Roumanoff, Pascal Légitimus, Meriem Menant (Emma la Clown), Philippe Lelièvre et aujourd’hui Virginie Lemoine les ont accompagnés sur ce chemin.

Leur répertoire n’a qu’une limite, celle de leurs envies : du bruitage d’animaux à la beatbox, en passant par les œuvres classiques les plus célèbres, la chanson française de tous bords et la variété internationale.

Ce répertoire sans limite allant des œuvres classiques à la variété internationale en passant par le beatbox.

Les chants a cappella aussi déjantés que virtuoses.

Le comique des situations.

Mise en scène : Virginie Lemoine.
Interprètes : Rachel Pignot, Karine Sérafin, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa, Fabian Ballarin.
Assisté de : Margot Dutilleul.
Direction musicale : Didier Louis.
Lumières : Laurent Béal.
Son : Mathieu Bionnet.
Scénographie : Nils Zachariasen.
Costumes : Claire Djemah.
Chorégraphies : Frédéric Jean-Baptiste.
Photos : Paule Thomas

« C’est l’une des formations les plus exactes, virtuoses, talentueuses, aussi bien dans les techniques du chant que dans les situations de comédie. »

Le Monde

« Ils dérideraient un cactus ! Les artistes trahissent les œuvres avec bonheur, les font même redécouvrir. Ils se complètent pour former un quintette de choc. On sort du théâtre avec la pêche et en poussant la chansonnette. »

Le Figaro

Soutiens et partenaires de la Saison culturelle du Théâtre des Aspres