Pour HĂȘtre
Compagnie iéto
(Buzan, France)
Date
Vendredi 11 avril
Horaire
20h30
Durée
0h55
Genre
Cirque, danse
Dans un dĂ©cor de bois, un duo dâacrobates-danseurs fait de lâarbre un agrĂšs brut et naturel dans une intense relation au vivant. Ils la partagent leur sensibilitĂ© et leur bienveillance avec ce(t) hĂȘtre, cet homologue, autre reprĂ©sentant du vivant.
Bien quâayant une longĂ©vitĂ© quâil nous est difficile dâapprĂ©hender, lâarbre porte en lui beaucoup de la condition humaine par sa force et sa vulnĂ©rabilitĂ©.
En prenant dâassaut de mille et une maniĂšres cet Ă©missaire de la nature, les acrobates dessinent avec fluiditĂ© plus quâun spectacle : une mĂ©taphore. Celle de lâhumanitĂ©, fĂ©tu de paille dans le flux des Ă©lĂ©ments.
Un spectacle-mĂ©taphore, poĂ©tique, doux, fluide et rĂȘveur.
A propos…
Fnico Feldmann et Itamar Glucksmann ont lâhabitude de travailler en duo pour tĂ©moigner de ce qui fonde leur humanitĂ©. Mais cette derniĂšre crĂ©ation a Ă©tĂ© pensĂ©e comme un trio avec pour partenaire le HĂȘtre, l’arbre.
« Pour HĂȘtre », créé en 2019, nous parle du temps qui passe, de leur fragilitĂ© dans un monde qui nous dĂ©passe, de leur façon de rĂ©sister au chaos, de se hisser vers les hauteurs tout en sâancrant dans la terre ferme.
Un magnifique ballet en équilibre dans les arbres.
Lâharmonie avec la nature.
De et avec : Fnico Feldmann et Itamar Glucksmann
Mise en scĂšne : Benjamin De MatteĂŻs
Conception scénographique : Fnico Feldmann
Construction scénographie : Fnico Feldmann, Fabien Megnin, Patrice Lecussan
Régie générale : Patrice Lecussan
Création sonore : Boris Billier
Création lumiÚre : Fabien Megnin, Patrice Lecussan
Production, diffusion : Anne-Marie Walczak
Administration : Sarah Barreda
Photographie : Thomas Salva.
Ces artistes sont des virtuoses de la douceur, partageant avec le public leur Ă©nergie et leur plaisir dâĂȘtre en scĂšne.
Si l’exploit physique est impressionnant, la poĂ©sie et l’harmonie avec la nature parcourent aussi tout ce spectacle d’une trĂšs grande intensitĂ© Ă©motionnelle, avec des artistes simples qui affrontent la difficultĂ© avec une dĂ©contraction bluffante.