Hanabi
Cie Paola Maureso
(Perpignan, France)
dès 5 ans
Date
Dimanche 9 février
Horaire
16h
Durée
0h45
Genre
Danse, musique
Lorsque son quotidien devient un peu monotone et sombre, Koji se surprend à rêver de lumières et de couleurs, d’un chemin peuplé de créatures qui le guident vers un ailleurs éblouissant. Il imagine alors qu’il rencontre un être étrange, curieux, puis deux, avec lesquels il dialoguera et trouvera progressivement des ressemblances troublantes.
Dans ce monde inventé, il deviendra ce qu’il est au fond de lui-même, se plaira à réinventer son quotidien en incarnant ces personnages fantastiques bien plus libres et spontanés qu’il ne l’est d’habitude. Il fera naître en lui un feu d’artifice, en laissant libre cours à son imagination et finira par déployer l’étendue de sa richesse intérieure. Rêve-t-il encore ou bien s’est-il éveillé ?
Une proposition métissée, très esthétique ! Une expérience innovante !
A propos…
Dans l’esthétique d’Hanabi, la compagnie appréhende le feu d’artifice depuis « l’intérieur » : cette force qui jaillit en nous, et qui nous transforme, nous illumine.
A travers la sobriété des jeux d’ombres et de papier, la philosophie wabi-sabi, et l’intérêt fondamental pour les richesses de la nature, les artistes explorent leur matière corporelle, sonore et plastique et la transforment.
Ils questionnent nos sensations, nos émotions, nos rêves, pour nous encourager à attiser la flamme qui vit en chacun de nous, comme le bourgeon d’une fleur de feu.
La compagnie est née en 2018 à Perpignan sous la direction artistique de Paola Maureso, danseuse et musicienne.
La beauté du propos de ce conte musical.
L’aspect épuré de la danse qui nous ramène à l’enfance.
La beauté de la simplicité qui fait naître la magie du spectacle.
Danse : Paola Maureso et Inès Josa
Musique : Sylvain Guerrier
Lumière : Alexis Marchetti
Scénographie : Florent Marie
Photographies : Philippe Provost, Guillaume Dufnerr.
Un conte japonais tout en finesse.