Concert du nouvel an

Dans l’univers de Medhi Lougraïda

sÔlis Orchestra
(Paris, France)

 

Date

Samedi 4 janvier

Horaire

20h30

Durée

1h30

Genre

Musique classique

Pour ce concert du nouvel an, l’orchestre sÔlis vous propose une multitude de surprises bien loin des traditions viennoises.
Laissez-vous tenter !

Un concert de musique classique, de musiques entrainantes menées d’une main de maître par un jeune et talentueux maestro passionné.
Les musiciens sont dirigés par ce vent de fraîcheur et de modernité !

Un programme musical composé de grands morceaux classiques avec notamment des musiques festives de Dvořák, l’atmosphère romantique et romanesque de Brahms, la vitalité et la sincérité de Tchaïkovski ou encore le son avant-gardiste de Debussy…

Un programme assurément festif aux précieuses pépites qui vous ravira pour commencer cette nouvelle année !

L’Orchestre

Fondé en 2023 par son directeur artistique Mehdi Lougraïda, sÔlis orchestra est en orchestre réunissant 25 musiciens de Perpignan, Lyon, Paris et Orléans.
sÔlis se produit en France et à l’étranger. L’orchestre défend la création musicale en proposant une immersion sonore et en décloisonnant le répertoire symphonique avec des collaborations inhabituelles.

Medhi Lougraïda

Mehdi Lougraïda d’origine franco-marocain, se passionne dès son plus jeune âge pour l’univers musical. Il a dirigé de nombreux orchestres en France et à l’étranger dont l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre Philharmonique du Maroc en octobre 2018, puis l’Ensemble Intercontemporain en novembre 2018.

Ce jeune chef d’orchestre passionné casse les codes et aime créer des liens improbables entre d’autres domaines artistiques.

Ce chef d’orchestre aux mille facettes.

L’engagement pour une musique résolument moderne.

La force du collectif au service de l’interprétation.

Le jeune maestro passionné dirige ses musiciens comme il dirigerait sa vie, avec panache et amour.

welovebuzz.com

Il a une relation au son, à l’orchestre, à la matière organique qui interpelle.

L'Observateur

Soutiens et partenaires de la Saison culturelle du Théâtre des Aspres