Sol bémol

Ce duo de fins Ă©quilibristes nous propose un spectacle indĂ©niablement onirique, drĂ´le et audacieux, par la compagnie « D’irque & fien » (Zoersel, Belgique)

Date

Vendredi 16 décembre 2022

Horaire

20h30

Durée

1h

Un couple qui se cherche, se perd, se retrouve, espère jouer de concert la partition d’une vie Ă  deux, avec ses hauts et ses bas, ses rencontres fortuites et ses instants suspendus…

Le spectacle nous emporte dans un univers brut et poĂ©tique fait de pianos, de bois, de toile et de filins oĂą la lĂ©gèretĂ© des prouesses circassiennes se conjugue Ă  l’humour et Ă  la poĂ©sie.

Un joli moment suspendu au Théâtre des Aspres ! A voir absolument !

La compagnie « D’irque & fien »

La Compagnie « D’irque&fien », c’est un duo de longue date, une jolie complicité sur l’asphalte comme dans la vie, pour nous donner à vivre des spectacles de cirque, de rue poétiques, titillant avec douceur notre âme d’enfant.

Apres une tournée de plus de 5 ans avec « Carrousel des Moutons » dans le monde entier, et au Théâtre des Aspres en 2015, « D’irque&fien » sont heureux de nous présenter « Sol bémol » – leur nouvelle création.

« Nous aimons surprendre et toucher le public en véhiculant des images et des situations inattendues. Très contents de pouvoir dire : jouer est notre travail ! »

La complicité entre les deux comédiens

Le cœur et la passion de ce couple au centre de la création

La musique parfois proche du cinéma muet

Paris Match

Mais le monde a aussi ses fragilitĂ©s. Des fragilitĂ©s dont se jouent avec dextĂ©ritĂ©, finesse et Ă©lĂ©gance les Belges de la compagnie D’irque et Fien

 

L'Humanité

Distinctions

Prix meilleur spectacle de cirque TAC
Valladolid – Es 2017

 

 

Le duo d’artistes belges Fien Van Herwegen et Dirk van Boxelaere a de nouveau offert un beau moment de poĂ©sie aĂ©rienne avec sa dernière crĂ©ation « Sol bĂ©mol ».  Dans ce spectacle, alliage de disciplines circassiennes et de musique, Dirk est l’acrobate, Ă  moins que ce ne soit le piano de Fien, qui s’envole, et tous deux recherchent l’harmonie, entre eux mais aussi avec le public. Deux techniciens prĂ©sents sur scène manipulent grues, poulies et artistes eux-mĂŞmes, Ă  la recherche d’un Ă©quilibre toujours instable

France 3 – Culture box

Mise en scène : Dirk Van Boxelaere – Fien Van Herwegen – Leandre Ribera
Acteurs : Fien Van Herwegen – Dirk Van Boxelaere
Techniciens : Dominique Maire et Nicolas Charpin / Design lumière – technique
lumière : Bram Waelkens / Inspiration musicale : Alain Reubens
Costume : Julia Wenners Alarm – Carmen Van Nyvelseel
Photos : Kristof Ceulemans whiteout fotografie, Geeerts Roels, Les films invisibles
Video : Jevon Lambrechts – Eva Leyten

 

www.dirque.com