Bulle à bulle

Dimanche 4 décembre - 16h

Compagnie Enlaire - Pep Bou
(Barcelone, Espagne)

Poésie visuelle
Durée : 1h05
 
Dès 3 ans

 

Deux personnages que tout oppose partagent le même laboratoire. Un clown – alchimiste et un chef d’entreprise entreprenant. La scène définit deux espaces ou chacun travaille.
Au cours du spectacle leurs relations antagonistes vont évoluer entre eux et leur métier et produire des situations cocasses.

Bulle à Bulle propose un voyage poétique et onirique basé sur trois éléments simples mais essentiels : le savon, l’eau et la musique.

L’empathie, la bonne humeur et l’optimisme qui animent les deux personnages vont nous montrer que les différences et les difficultés sont aussi un moyen d’apprendre, de créer et de comprendre. 

Cette création est le fruit de quarante années d'expérimentations, de connaissances théoriques et pratiques des mondes de la physique et de la chimie. Pep Bou est le premier artiste au monde à avoir porté sur scène sa connaissance poétique des bulles de savon.

Les spectateurs du Théâtre des Aspres avaient déjà pu applaudir les performances de Pep Bou en 2015 avec son spectacle "Bombollava".

 

La compagnie "Enlaire"

La compagnie Enlaire est née en 2021 avec le besoin et l’objectif de pouvoir expérimenter dans le monde éphémère des bulles de savon et leurs possibilités artistiques.

Artiste de renommée mondiale, Pep Bou, acteur et mime, monte en 1977 son premier spectacle de pantomime. Il se lance en solitaire dans le théâtre de bulles de savon en 1982. Deux ans plus tard, l’artiste catalan présente un spectacle éblouissant, "Bufaplanetes" qui fait plusieurs fois le tour du monde. Depuis Pep Bou continue ses recherches pour nous enchanter.

« Notre mission est de faire de nouvelles créations avec notre propre langage poétique, en jouant avec le comportement imprévisible des bulles, en profitant de leur charme, de leur délicatesse, en créant des impossibilités qui font que la magie transforme en réalité, et que les rêves restent à la portée de nos propres mains. » Martín Cattani

Martín Cattani est membre fondateur de l’International Association of Bubble Artists, une organisation mondiale dédiée à l’art et à la science des bulles, qui rassemble près d’une centaine d’artistes du monde entier.

 

 

     

Echos de la Presse

"Visuelle et théâtrale, la créativité de cet alchimiste hors normes (Pep Bou) fascine le public de tous les continents.[...] Savon, eau et musique sont les trois éléments aussi simples qu'essentiels à ce voyage en bulles poétique et onirique qui saura, n'en doutez pas, réveiller les âmes d'enfant les plus enfouies."
LaDepeche.fr

* Un voyage poétique dans l’univers fascinant des bulles de savon 

* La physique et la chimie au service de la poésie

     

 

www.ciaenlaire.com

 

Dossier pédagogique   

     

Création et interprètes : Josep Bou Graví (Pep Bou), Martín Cattani
Musiques : Ferran Martinez Palou
Technicien lumière et son : Oscar Orbezo
Eclairage : Pep Bou
Costumes : Rui Alves