Télécharger le programme



RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

 Nous écrire

 

  

 

Magic Hands

Samedi 22 janvier - 20h30

Tullia Morand Orchestra, Jean Gobinet et Fabien Ruiz 
(Paris, France)

Jazz / Claquette

Durée : 1h30

 

La compositrice Tullia Morand, le chef d'orchestre Jean Gobinet et le danseur Fabien Ruiz, entourés de leur formation de 13 musiciens, poursuivent leur chemin musical qui correspond à leur univers nourri d'influences Jazz, Classique et Pop.

Le claquettiste Fabien Ruiz, de renommée internationale, est le coach et chorégraphe du film aux 5 Oscars The Artist. Considéré comme un véritable instrumentiste, sa musicalité et son sens de l'improvisation lui ont permis d'être invité aux côtés de musiciens prestigieux.

Le chef d'orchestre Jean Gobinet dirige de nombreux projets notamment en grandes formations jazz et orchestres symphoniques avec le London Symphonic Orchestra, l'Opéra de Montpellier, l'ONJ Franck Tortiller et Didier Lockwood. Il est l'arrangeur de nombreuses musiques de film françaises, entre autres : The Artist, Secret Défense, Le Transporteur, Rémi Sans Famille.

La compositrice Tullia Morand signe trois albums jazz modernes et traditionnels dont le dernier Magic Hands est salué par la critique, elle co-signe les musiques de films et de courts-métrages (Sound Of Noise, Le Temps De L'aventure, etc.…) et compose pour de nombreux groupes latin-jazz, funk et chansons françaises. Depuis plus de 10 ans, ils travaillent ensemble. La complicité entre le danseur et l'orchestre donne au spectacle une réelle originalité et une fluidité avec laquelle l'improvisation et la composition se chevauchent et se complètent.

La compagnie :

Chez le Tullia Orchestra, le collectif et l'individu se complètent dans une danse amoureuse qui donne naissance à une musique dynamique, vivante et en permanente ébullition. Ceux qui pensent que la musique des Big Bands fait partie du passé se trompent. Le Tullia Orchestra est là pour le prouver grâce à des compositions originales aussi délicieuses que variées qui dégagent une force vitale, une fraîcheur ludique et une maitrise décontractée.  Cet orchestre fait de chaque morceau un tour de magie musical ravissant petits et grands du début à la fin.

 

Echos de presse.

     

"Une dimension ludique ! " - Le Figaro

"Allègre, piquant, swinguant !" - Télérama

 

* l’alliance entre la danse (claquette)
et la musique jazz, en live !

* un tour de magie musical avec
d’excellents solistes et un danseur de renom 

     

 

 

 

     

Trompettes : Jean Gobinet, Philippe Slominski, Julien Matrot
Trombones : Jerry Edwards, Martine Degioanni, Didier Havet
Sax/Fl/Clar : Pierre Mimran, Xavier Sibre Tullia Morand
Rythme : Carine Bonnefoy (p), Rubens Levy (b), Frederic Delestré (d)
Claquettiste : Fabien Ruiz
Photographies : Guy Fasolato, Cyril Fussien

 

www.tulliamorand.com

Mentions obligatoires : Clapson Records, Grands Format, L'oreille Vagabonde, L'autre Distribution.