Télécharger le programme



RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

 Nous écrire

 

  

 

Cuivre

Dimanche 13 mars - 17h

Compagnie Paola Maureso
(Perpignan, France)

Danse / Musique

Durée : 1h15

Création 2022
En avant-première au Théâtre des Aspres !

 

Autour des principales notions de « Mouvement », « Mémoire » et « Plasticité », cinq artistes – trois musiciens polyvalents, une danseuse et un créateur lumière vont exploiter la matière sensible de leur langage et le matériau poétique du cuivre, aux nombreux atouts tant esthétiques, pratiques, que sonores et conducteurs.

L’objet de ce projet est d’offrir un voyage au cœur de notre richesse interne, aux frontières du connu et de l'inconnu qui nous façonnent et nous meuvent. Rendre l'invisible visible afin de lui rendre hommage, et jouer avec pour lui offrir une nouvelle métamorphose. Puiser dans l'impalpable, que sont nos émotions, nos sensations, nos fondements, pour le donner à percevoir et l'offrir au regard de l'autre et à sa réappropriation. Mettre en lumière les chemins que l’on trace et qui nous rapprochent, ceux que l’on efface et qui nous marquent, pour faire apparaître un maillage horizontal et vertical, comme un réseau sensible de liens qui nous unit.

 

La compagnie

Dans les projets qu’elle propose, la compagnie soutient la transversalité des langages artistiques, sous un regard poétique, philosophique et onirique porté sur notre monde. En articulant poésie, chant, peinture ou encore sculpture autour du duo central musique-danse, et sous la direction artistique de Paola Maureso, chorégraphe et danseuse, elle s’inscrit dans l’échange pluriel, et questionne les différentes lectures que l’Humain, central, a sur l’univers sensible qu’il habite. Fondée sur le désir de créer ensemble, et sur les richesses humaines et artistiques qu’une rencontre engendre, la compagnie explore la diversité des langages qui la composent pour créer des passerelles sensibles entre le public et les artistes, entre l’Un et l’Autre. 

 

 

       

Le Théâtre des Aspres accompagne le travail de Paola Moreso, artiste perpignanaise, et la soutient dans ses créations, depuis le spectacle Entrelacs – chapitre 2

* la puissance de la scénographie, porteuse de sens, qui fait corps avec la chorégraphie.

* la qualité visuelle et le travail sur l’espace et la matière 

     

Chorégraphie et danse : Paola Maureso 
Musique / compositions : Sylvain Guerrier, Benjamin Turro, Yann Robin
Création lumière : Alexis Marchetti
Scénographie et costumes : le collectif 

 

www.paolamaureso.fr 

 Mentions obligatoires :  Administration : association Choré-enco, Soutiens : Coproduction : Ville d'Alénya, Mécénat privé : SARL Bien Vivre chez soi, Ville d'Alénya, ville de Thuir, Ligue de l’enseignement 66, la Casa musicale, Communauté de communes Pyrénées Cerdagne

 

Nos partenaires

Licences : 1-1071098 / 2-1071099 / 3-1071100

Mentions légales