Télécharger le programme



RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

 

Mentions légales

Plein feu - Le Cabaret Extraordinaire #2

Jeudi 6 mai - 19h
Vendredi 7 mai - 20h30

Compagnie Avrilenseptembre
(Paris, France)

Humour / cirque / chanson

Durée : 1h30

Sortie avril 2021

 

Le succès du 1er Cabaret Extraordinaire, la complicité artistique de l’équipe, les salles combles et d’envie de créer davantage de moments collectifs et d’interaction entre les personnages, ont mené cette équipe à se lancer dans une nouvelle création.

Ces artistes viennent vous présenter ce nouvel opus : PLEIN FEU, avec des promesses de surprises et d’émerveillement… Chaque numéro, qu’il soit romanesque ou loufoque, va chercher tour à tout l’euphorie comme la mélancolie, dans un grand bain d’autodérision et parfois de satire de l’actualité. Six artistes et trois musiciens aux talents multi-instrumentistes vous offre un plongeon dans les entrailles du music-hall, revisité avec l’élan et la liberté de ces personnalités tout à fait éclectiques… jusqu’à un final explosif !

Venez découvrir la Diva Maria Dolorès transfigurée, habitée par celles qu’elle a peu être dans une autre vie, mais aussi Jean-Jacques, assistant de la Diva malgré lui et son double, Yanowski et ses inimaginables facettes, Immo aux talents sidérants, qui apostrophe le public avec la décontraction d’un GO, l’irrésistible Gigi qui pétille, gaffe et vocalise. Vous croiserez aussi l’incroyable Heejin Diamond qui a le don d’élasticité, des magiciens, du cirque, des acrobates des notes et des mots, des musiciens, des histoires. Et toujours Fred Parker au piano, avec son flegme légendaire et son sex-appeal.

A l’aube d’une nouvelle ère, la fin d’un monde et l’inconnu du lendemain créent l’urgence de rire et la nécessité absolue… de l’amour ! Sensations et émotions : PLEIN FEU !

 

La compagnie

En 2007 Armelle Hédin, comédienne – metteuse en scène et directrice artistique, crée la structure « Avril en Septembre » afin d’accompagner le développement artistique de nombreux artistes qui donnera notamment naissance au Cabaret Extraordinaire.

Avec plus de 150 dates et plus de 70 000 spectateurs conquis. C’est un spectacle qui respire l’esprit de troupe, à la manière des spectacles de music-hall où les artistes endossent à la fois le rôle d’acteur et de musicien/chanteur, et de toute autre performance dont ils ont le secret…

L’échec étant aussi l’un des ressorts comiques qu’ils affectionnent, dans ce spectacle l’humour est un facteur essentiel, mais vu sous le prisme d’un court-circuit de l’intelligence, dans un éloge de la beauté qui, comme l’existence, ne tient toujours qu’à un fil.

 

Echos de la Presse

     

« Pour ne pas faire mentir l’adjectif « extraordinaire », les artistes de cette revue foncent dans l’absurde et le loufoque. Un cabaret complètement barré ! »
Albert Algoud, Le canard enchaîné

 

     

. l’excentricité parfois absurde des personnages

. un savant déséquilibre qui tient le spectateur en haleine

. la déferlante d’humour, de folie et de démesure 

 

     

Avec : Lula Hugot, Yanowski, Christian Tétard, Immo, Heejin Diamond, Cloé Horry
Piano : Fred Parker
Batterie-percussions : Corentin Rio-Guillaume Lantonnet
Ecriture et mise en scène : Armelle Hédin
Direction musicale : Fred Parker
Création son et régie générale : Quentin Régnier
Création Lumière : Alexandre Barthélémy
Coach magie : Yann Frisch
Photographies : Sofi Nadler, Mixatom, Laniray

 

www.avrilenseptembre.fr