Télécharger le programme



RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

 

Mentions légales

Concert du nouvel an

Mardi 29 décembre - 20h30

Orchestre de chambre Occitania
(Toulouse, France)

Musique classique
Durée : 1h30

 

L’Orchestre de Chambre Occitania avec Anne Gallo-Selva, violon principal, accompagneront les solistes Cristelle Gouffé, soprane et Bernard Soustrot, trompette, pour offrir en cette fin d’année un programme varié et original.

Au programme :

  • Bélà BARTOK : Danses Roumaines pour cordes, avec ses six mouvements
  • Hector BERLIOZ : Les Nuits d’été pour soprano et cordes, constitué d’un ensemble de six mélodies sur des poèmes de Théophile Gautier
  • Isaac ALBÉNIZ : Suite pour trompette et cordes
  • Piotr llitch TCHAIKOVSKI : Sérénade opus 48 en do majeur pour cordes

Cet ensemble créé en 2016 accueille en son sein de jeunes musiciens issus des grands conservatoires – Paris, Lyon ou l’ISDAT de Toulouse – ou de grandes formations étrangères d’Allemagne ou d’ailleurs.

Venez partager une émotion humaine et artistique qui met en avant la beauté du son, tout en conservant une forme de liberté et de créativité joyeuse !

 

L'orchestre

Bernard Soustrot, grand soliste trompettiste de renommée internationale s’est lancé dans la création de ce nouvel Orchestre de Chambre Occitania avec le fervent désir de partager la musique avec de jeunes musiciens.

Il n’y a pas de Chef d’orchestre puisque le violon solo, assure la direction musicale tout en créant une formidable cohésion et une vraie entente amicale.

La soprane Cristelle Goufffé, originaire de Montauban, est issue du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse. Soliste dans de nombreuses œuvres, elle se produit également à l’opéra ou en récital dans plusieurs festivals français. Elle est également la chanteuse de Café de Maurizi, un sextuor pour voix lyrique, cordes et piano.

 

Témoignage de Bernard Soustrot

« J’ai beaucoup reçu de mes maîtres quand je débutais mais aussi tout au long de ma carrière musicale, j’ai eu la chance de rencontrer de grands artistes dont la générosité était sans limite aussi bien de grands maestros, que des instrumentistes et chanteurs au talent incroyable.

Si tous étaient extraordinairement exigeants à mon égard, il m’ont, en retour, beaucoup appris, beaucoup transmis. C’est à mon tour de partager mon expérience, mon savoir-faire, mon réseau de connaissances avec de jeunes artistes aussi talentueux que le sont les musiciens de l’Orchestre de chambre OCCITANIA! … j’apprécie l’authenticité, la typicité, cette vibration particulière, cette émotion humaine et artistique qu’avec les musiciens de l’O.C.O. nous nous efforçons de créer pour la partager.

Je voulais pour les années qui viennent connaître le bonheur d’une qualité constante et qui corresponde à ma conception d’instrumentiste et de soliste.

Je suis là, auprès de ces jeunes musiciens pleins de talent, uniquement pour leur prodiguer des conseils musicaux, leur demander de donner ce que j’ai envie d’entendre, une qualité intense de son. »

 

 

. la couleur musicale de cet orchestre

. l’enthousiasme des artistes à partager le plaisir de la musique

. l’originalité du programme

     

 

 

 

     

Interprètes :

Anne Gallo-Selva, violon principal
Cristelle Gouffé, soprane
Bernard Soustrot, trompette

 

www.orchestredechambreoccitania.com