Télécharger le programme



RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

 

Mentions légales

Migrations

Samedi 27 mars - 20h30

Akpé Motion
(Saint-Rémy-de-Provence, France)

Musique jazz rock & world music
Durée : 1h30

 

 

Briser les frontières entre les cultures et les styles musicaux. Sortir des carcans formatés, et laisser s'exprimer l'émotion pure, la communion entre les êtres, transcendée par la musique... telle est la démarche de ce quatuor, qui explore divers univers sonores, du jazz-rock à l'afrobeat, de l'electro à la fusion, en passant par des ambiances lounge, et des couleurs africaines.

Leur dernier album « Migrations 2 » est le fruit d’errances programmées, d’errances fructueuses autour de mondes réels et imaginaires, une sorte d’invitation au voyage de citoyens du monde sensibles aux migrations de notre temps et tentant d’ouvrir notre imaginaire vers une vision résolument positive du monde et de l’humanité.

Voici un concert dont la musique refuse le classement, une musique perpétuellement en chantier, une musique à écouter !

Les artistes

Akpé Motion est l’histoire d’une rencontre comme il en existe fréquemment chez les musiciens, ici nourris de jazz rock et de world music.

Au fil des ans, le groupe s’est produit dans des concerts et des tournées internationales (USA, Australie, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Mexique, Europe, Madagascar, Mayotte, Réunion, Maurice…).

Alain BRUNET.
Trompettiste et compositeur il a participé à tous les grands festival de jazz français et étrangers. Alain Brunet est un grand musicien répertorié dans la dernière édition du dictionnaire Encyclopédique du Jazz.

Pascal BOUTERIN.
Artiste aux talents multiples il évolue vers une musicalité toute particulière par la tonalité des peaux qu’il travaille lui-même afin de donner un esprit africain et une vision singulière à la rythmique et au déroulement de son jeu.

Jean GROS.
Formé au Centre des Musiques Didier Lockwood, ce guitariste-compositeur est aussi arrangeur pour plusieurs artistes. Il joue dans de nombreuses formations : folk, rock, soul, jazz, électro, world jazz…

Mike ARMOOGUM.
Originaire de l’Ile Maurice, ce bassiste accompagne notamment Kaya, le plus célèbre artiste de Séga (musique traditionnelle Mauricienne). Après plusieurs tournées européennes, le musicien aux influences multiples accompagne de nombreux artistes.

 

Echos de la Presse

     

« A fois une énergie brute et une musique faite de nuances, de mélodies suspensives, d’échos, d’appels à la transe »
Chronique de Laurent Brun

« Akpé Motion ou l’expression d’une volonté inouïe qui force l’admiration, l’envie de la découverte, du partage, du faire avec les autres »
Sortir ici et ailleurs

 

. la qualité et l'originalité du son

. le répertoire varié "worl music"

. l'échange entre les musiciens et le public

 

     

 

 

 

     

Alain Brunet : trompette - bugle - voix
Jean Gros : guitare
Mike Armoogum : basse
Pascal Bouterin : batterie - méditation drum - voix