Les petits touts

Cie Blablaproductions (Montpellier, France)

dès 4 ans

Date

Dimanche 28 avril

Horaire

16h

Durée

45 mn

Un naufragé volontaire et lunaire contemple son île aux curiosités peuplée de petits touts, il s’évertue à placer en équilibre la moindre branche, le moindre caillou trouvés et convoque de fragiles prouesses pour épater son amie la fleur, déployant un petit cirque intérieur d’une infinie poésie et d’une immense délicatesse.

La Compagnie

La Cie Blabla Productions naît au printemps 2004 à Montpellier. Elle s’inscrit dans une démarche pluridisciplinaire associant cirque, marionnette, théâtre d’objets, clown, mime et magie nouvelle : LE CIRQUE D’OBJETS

Les comédiens sont de véritables touche-à-tout et se qualifient d’artisans du spectacle, des compagnons du cirque. 

C’est le visuel et le ressenti qui prime dans notre travail, le corps étant au centre des projets, à l’instar du cinéma muet, nous préférons communiquer avec le langage du corps plutôt que verbal. Nous attachons une grande importance à l’univers exploré, il doit être crédible, il est le fruit de croisements divers et variés, le spectateur doit être impliqué émotionnellement, il est incité à régresser, à faire un petit retour en arrière, à réactiver son âme d’enfant… 7 créations ont vu le jour depuis 2004…

La poésie et la beauté des images.

L’émerveillement face aux choses simples.

L’originalité des montages et le détournement des objets du quotidien.

Spectacle de et avec Fabien Coulon.
Écriture et Mise en scène : Fabien Coulon.
Regards complices : Frédéric Ladoué, Marielle Gautheron, Karim Zeriahen, Andréas Westphalen.
Conception et composition sonore & images vidéo : Bruno Méria.
Conception accessoires et scénographie : Sébastien Rocheteau, Fabien Coulon.
Création lumière et regard éclairé : Thibault Crepin.
Régisseur et technicien lumière tournée : Benjamin Lascombe.
Production, diffusion : Azzedine Boudène.
Merci pour vos voix : Amel, Dounia, Hajar, Mohamed, Nino, Souleymane, Wael, Yasser.
Inspiration mousses : Cie l’envers du monde.
Photos : Sylvie Goussopoulos Photographe

Production : Cie blabla productions.
Coproductions : Domaine d’Ô, Métropole de Montpellier – Théâtre Jean Vilar à Montpellier, Montpellier 3M. Accueils en résidences : Maison des chœurs Montpellier, Domaine d’O Montpellier, Théâtre La Vista Montpellier, Chai du Terral St Jean de Vedas, Théâtre de marionnettes de Belfort, Théâtre Samuel Bassaget Mauguio, Théâtre Maria Callas Juvignac, Espace La Bascule Tauves, La Krêche Mauguio, Espace Cassel Le Grau du Roi.

« Ce sont des instantanés de vie réconfortants, des rêves qui prennent forme d’où se dégage une poésie infinie qui enveloppe le spectateur dans une vague de douceur et d’optimisme pour un agréable moment. […] Une ode à la vie, des instants suspendus de toute beauté à partager. »

theatreactu.com

« Les ambiances sonores, les musiques, les projections ou encore les jeux de lumière viennent parfaire la poésie de ce spectacle et nos yeux se remplissent d’enfance à mesure que les tableaux se succèdent. »

Linfotoutcourt.com

Soutiens et partenaires de la Saison culturelle du Théâtre des Aspres