Télécharger le programme



RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

 Nous écrire

 

  

 

Médiations  /// Temps forts 


Cette année, le Théâtre des Aspres renouvelle sa formule de dialogue entre les spectacles : le "Temps fort", autour du théâtre et de la danse. Ainsi pourront se nouer dialogues et rencontres entre les publics, les artistes et les œuvres. Une invitation pour le public à aller plus loin dans la découverte d’une discipline artistique et des artistes qui la porte.


Temps fort Théâtre

Autour des spectacles Tuer le monstre et Mademoiselle Chartier 

Rencontre et échange artistique sur la thématique des Mémoires
Mardi 9 novembre 2021 à 18h30
à la Médiathèque de Thuir

Frédéric Noguer, metteur en scène du spectacle Tuer le monstre* ainsi que Muriel Sapinho et Claire Shumm, metteure en scène et comédienne du spectacle Mademoiselle Chartier se réunissent pour lire des extraits des deux pièces et échanger sur leurs démarches artistiques : travail de la mise en scène et de la traduction mais aussi de la thématique de la mémoire, commune aux deux spectacles.
Quelles approches pour mettre en scène la mémoire traumatique et les souvenirs personnels ? Comment retracer et reconstruire une vie ?
*A l’occasion de cette rencontre, l’association " L’Enfant en majuscule " (66) interviendra pour évoquer l’accompagnement des survivants de crimes pédophiles.


Temps fort Danse

Autour des spectacles Cuivre  et Näss 

Dans le cadre du spectacle Cuivre de Paola Maureso, le Théâtre des Aspres vous invite à :

Conférence : "L’Interaction musique-danse, différentes facettes du langage artistique au service d’une expression commune" avec Paola Maureso
Vendredi 11 mars 2022 à 18h30
à la Médiathèque de Thuir

Tout comme le langage verbal, le langage artistique utilise un vocabulaire. Celui-ci est appris, investi, puis transmis à son tour pour être partagé. Il en est de même lorsque Musique et Danse veulent naître, grandir et échanger ensemble. Ce vocabulaire va conduire à la construction de phrases, expressions d’une pensée ou d’une sensation, dans le but de communiquer à l’Autre son existence et de l’inviter à découvrir son univers. Enfin, chacun va développer des techniques d’interaction pour construire à deux ou à plusieurs, un langage pluriel riche des singularités qui le composent.

Atelier danse avec Paola Maureso
Samedi 12 mars 2022 de 15h à 17h
à la Maison de la Danse

Pratique d’improvisation dirigée en groupe, qui permet la création d’une œuvre inédite en direct. Variations autour des différents sons, timbres, nuances, vitesses, intentions, interprétations, rythmes, espaces, silence, poids et esthétiques…

Prévoir une tenue confortable et des chaussettes.

Nos partenaires

Licences : 1-1071098 / 2-1071099 / 3-1071100

Mentions légales