Atelier street art

Du 11 au 13 juillet / 15h-18h / Maison du Citoyen

Les jeunes du PIJ, menés par un street artiste professionnel, préparent la signalétique de l’événement ! Quelques sprays aérosols, un peu de peinture, une pincée d’inspiration et beaucoup de talent, telle est la vision de l’art selon PROOZ.

 

Inauguration de l’événement

Ven. 15 juillet / à partir de 18h30 / Salle Lambert Violet

Suivez l’accordéoniste Virgile Goller dans les rues de la ville à la découverte des oeuvres inédites créées spécifiquement pour la manifestation par 17 talentueux artistes.

À l’issue de cette balade artistique et musicale, rendez-vous devant les caves BYRRH pour admirer PROOZ peindre en direct un élément de son installation.


Collage de ‘’La saison des bananes’’

Sam. 16 juillet / 10h30 / Rue Graffan

L’artiste montpelliéraine FLEUR DE MAMOOT vous propose de découvrir les coulisses de son travail ! Venez la rejoindre à l’entrée de la rue Graffan pour assister au collage de sa toute dernière création, un dessin intitulé ‘’ La saison des bananes ‘’.

 

Live Painting - Street Art

Ven. 15 et sam. 16 juillet / 10h-13h / Impasse de la Poissonnerie

Tout au long du week-end, PROOZ installe son atelier de peinture au centre de la ville et finalise son oeuvre monumentale, pour le plus grand plaisir des passants !

 

Atelier collage

Lun. 18 et mar. 19 juillet / Maison du Citoyen

Pour bien débuter la semaine, l’artiste libanais Rojer Féghali propose aux enfants du centre de loisirs de Thuir un atelier intitulé ‘’Jardin Secret‘’. Les participants pourront confectionner leur propre oeuvre en utilisant les techniques de découpage, collage et assemblage.

 

La Capsule - Atelier Itinérant

Sam. 23 et sam. 30 juillet / 10h-12h30 / Face aux Caves Byrrh

Au matin du marché, venez découvrir la Capsule de l’Hé l SPACE ! Tiffany Vailier, Drey et PROOZ vous proposent un travail pas à pas de création collective: pochoir, collage, gravure et impression sur bois recyclé, pour réaliser une mosaïque actuelle aux gestes artistiques croisés.


Apéro de clôture

Dim. 31 juillet / 18h30 / Salle Lambert Violet

Pour clôturer la manifestation, et avant le démontage des oeuvres, tous les artistes se réunissent pour partager un moment privilégié avec vous autour d’un apéritif. De nombreuses surprises sont à prévoir !