Annonces

 Ouverture LA POSTE
* du 23 au 28 mars :
le mercredi et samedi
de 9h à 13h
* du 30 mars au 4 avril :
le mercredi, jeudi et vendredi
de 9h à 13h
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Le Conseil municipal d'installation
du maire et des adjoints 
est reporté sur décision gouvernementale
l'équipe sortante reste en place jusqu'à la mi-mai

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le Marché du samedi matin est annulé jusqu'à nouvel ordre conformément
aux dispositions
de l'arrêté n°91-2020

Collecte des déchets

Maintien de la collecte des ordures ménagères aux jours habituels.
Participez à la continuité de ce service public, et préservez nos équipes :
Ne déposez pas d’encombrant ou de déchets à destination des déchèteries dans ou au pied des bacs.
Limiter autant que possible la production de déchets.

 

Projet de lotissement LES AYBRINES

 

La mise à disposition porte sur la de demande de Permis d’Aménager N° PA06621019K0003 déposée le 17/05/2019 par la SAS AM, représentée par Monsieur Yohann MOREAU, 180 rue de la Giniesse, 34500 BEZIERS ;

Le Permis d’Aménager porte sur la réalisation d’un lotissement situé Lieu dit « LES AYBRINES », au Sud des lotissements le Vidres 1 et le Vidres 2, conformément à l’Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) du PLU approuvé et comme validé par les services de l’Etat. (PLU approuvé le 15/07/2010 et modifié les : 27/07/2011, 09/01/2012 et 25/05/2016).

Ce projet de lotissement devrait permettre la réalisation, en plusieurs tranches, de 182 lots ainsi répartis :

Tranche 1 : 74 lots individuels et 1 lot collectif

Tranche 2 : 53 lots individuels et 1 lot collectif

Tranche 3 : 53 lots individuels.

 

Le code de l’environnement et notamment l’article L.122-1 et suivants du code de l’environnement, prévoit que la réalisation de travaux de constructions, d'installations ou d'ouvrages, ou d'autres interventions dans le milieu naturel ou le paysage font l'objet d'une évaluation environnementale en fonction de critères et de seuils définis par voie réglementaire, sous la forme d’étude d’impact ou après un examen au cas par cas effectué par l'autorité environnementale. Cette mesure concerne le permis d’aménager ici présenté.

Conformément aux articles L.122-1-1, L.123-19 et suivants du code de l’environnement, la mise à disposition a pour objet d’assurer l’information du public lors de l’élaboration des décisions susceptible d’affecter l’environnement.

Les observations et propositions qui seront recueillies concernant la demande de permis d’aménager du lotissement « Les AYBRINES » permettront à l’autorité compétente, à savoir Monsieur le Maire de THUIR, de disposer de tous les éléments nécessaires à son information pour prendre sa décision.

La mise à disposition est ouverte du 17/09/2019 au 16/10/2019 et organisée par arrêté municipal en date du 2 septembre 2019.

 

Synthèse des observation recueillies 

Ecrivez-nous : Contact - Urbanisme

 

Cerfa / Récépissé de demande de permis de d'aménager

Plan de situation

Notice

Plan de l'état actuel du site et de ses abords

Plan de composition

Vues et coupes

Photo de l'environnement proche

Photo du paysage lointain

Programme des travaux

Plan de voirie et espaces communs

Plan des réseaux

Plan des réseaux secs

Profils en travers types

Plan d'hypothèses d'implantation des bâtiments

Engagements du lotisseur

Etude d'impact 

 

 

Avis des services 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Communication à destination des citoyens de Thuir relative à la

CRISE SANITAIRE DU COVID-19

MESURES DE CONFINEMENT

 

mardi 17/03/2020

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. 
Un dispositif de CONFINEMENT est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L’attestation nécessaire pour circuler est disponible ici : attestation de déplacement dérogatoire. 
Ci-après : le Justificatif de déplacement professionnel.

Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre ou venir en Mairie pour la récupérer.

 

 

CORONAVIRUS /// Dispositions municipales

La mairie est fermée.

Une permanence téléphonique de la mairie est assurée au 04.68.84.67.67
aux heures habituelles ainsi que par courriel : mairie@thuir.fr

Notre site internet est régulièrement mis à jour et les services restent connectés via les adresses mails des principaux services :
Service Etat Civil :  etat.civil@thuir.fr 
CCAS – Centre Communal d’Action Sociale : ccas@thuir.fr 
Service Urbanisme :  direction.urbanisme@thuir.fr 
Service Cimetière :  secretariat.technique@thuir.fr 
Police Municipale : secretariat.police.municipale@thuir.fr 
Services techniques :  direction.technique@thuir.fr 
Médiathèque :  mediatheque.municipale@thuir.fr 

/// Police municipale :
la continuité du service est assurée au 04.68.84.67.66 ou par mail. (patrouilles, recensement des personnes isolées, ...). Les personnes âgées, isolées sont invitées à se faire connaître auprès du service.
/// Services techniques :
Le service voirie continue la propreté et la désinfection du centre ville notamment près des commerces alimentaires et soumis à dérogation ; il pourra intervenir en fonction des besoins. Une permanence des services techniques est assurée aux heures habituelles : 04.68.53.41.73.
/// Ecoles :
Conformément aux directives du Président de la République, les écoles maternelles « Les Mûriers » et « M. Maurette » ainsi que les 2 écoles primaires (J. Jaures et J. Ferry) sont fermées. Un service minimum fonctionne mais reste exclusivement pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Les parents concernés doivent contacter le standard téléphonique de la mairie et nous transmettrons leur demande aux chefs d’établissement concernés.

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Rappel / Toutes les manifestations, animations, spectacles, rencontres sportives, ateliers collectifs et rassemblement sont suspendus ; à ce titre la MJC, le Théatre, la Médiathèque et les espaces culturels, les stades, les gymnases (Rossello, Hall des sports, Salle des Aspres, ..), les parcs et jardins et cimetières  sont fermés jusqu’à nouvel ordre.