Télécharger le programme


RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

TROIA, UNE VERITABLE ODISSEA

Samedi 5 Octobre - 20h30

Cor de Teatre
(Banyoles, Catalogne sud)

Musique a capella / Théâtre gestuel

Durée : 1h10'

----- Première française -----

 

Il y a 3000 ans l’Homme luttait déjà pour atteindre le succès, le pouvoir mais surtout l’amour et le fait d’être aimé. Troia, una veritable odissea s’inspire des deux œuvres fondatrices de la littérature européenne : L’Iliade et L’Odyssée. Les grands épisodes de ces récits sont chorégraphiés et accompagnés du chant choral a Cappella des opéras des plus grands compositeurs (Bach, Mozart, Wagner…). Les lamentations de Pénélope, le sortilège d’Aphrodite causant la guerre entre Troie et la Grèce, la mort d’Achille, le stratagème du cheval de Troie, les aventures d’Ulysse, le cyclope Polyphème et bien d’autres aventures sont mises en scène de manière poétique et drôle.

La qualité de la musique, le jeu chorégraphique, les costumes en contraste avec l’époque plongent le spectateur dans un monde imaginaire.

Venez voyager au cœur des grandes épopées d’Homère !

 

La compagnie

Le Cor de Teatre est un ensemble vocal qui ouvre une nouvelle voie dans le répertoire du chant polyphonique. Sans partitions et libéré des conventions, ce chœur catalan donne du mouvement et de la théâtralité à ses spectacles. Depuis 20 ans cet ensemble musical travaille à la découverte de nouveaux sons et de nouvelles formes d’expression, et c’est sous la direction musicale de David Costa qu’il parvient à fusionner la dramaturgie avec une approche humoristique. Le Cor de Teatre s’engage auprès de la jeunesse en étant à la fois un pourvoyeur de nouveaux artistes, grâce à une école pour les jeunes interprètes, et en offrant aux jeunes générations, par le biais de l’art, les moyens d’avoir un impact positif sur leur vie et sur notre société.

Déjà venue au Théâtre des Aspres avec les spectacles Operetta et Allegro, la compagnie saura à n’en pas douter vous séduire avec cette nouvelle création ! 

 

Echos de la Presse

     

"[…] il y a un flot d'imagination, de créativité et de talent, avec des ressources visuelles et gestuelles illustrant l'originalité et la qualité de la mise en scène."
Jaume Radigales, La Vanguardia

"Un baume théâtral pour les plus expérimentés et une histoire d'une beauté exquise pour les spectateurs débutants. Cela vous fera aimer le théâtre pour toujours."
Andreu Sotorra, Recomana.cat

"L’Iliade et L’Odyssée comme vous ne les avez jamais vues auparavant. Une pièce originale et unique de Cor de Teatre associant son et images."
Diana Limones, Enplatea.com

         

On

le travail choral a capella des 30 artistes


l'émotion et la force des visuels chorégraphiques


les grandes pièces chantées de l'Histoire de la musique

 

       

     

Interprètes : Gerard Capdevila, Mariona Callís, Maria Casellas, Ofir Chinchilla, Lali Figueras, Laia Frigolé, Joan Garcia, Glòria Garcés, Sussi Geli, Mariona Ginès, Llorenç Gómez, Sara Gómez, Marçal Gratacós, Nuri Hernàndez, Jordi Homs, Arcadi Juncosa, Enric López, Alícia Lorente, Albert Mora, Nasi Marco, Natàlia Menció, Edu Paredes, Llum Pérez, Laura Pla, Adriana Planagumà, Ànnia Pons de Ciurana, Pere Quintana, Joan Rigat, Rosa Rigau, Laura Ruhí, Eloi Tomàs et Joan Vila.
Scénario et direction musical : David Costa
Mise en scène et chorégraphie : Joan Maria Segura i Bernadas
Arrangements musicaux : Pere-Mateu Xiberta
Scénographie : Xavier Erra
Création des costumes : Marta Rafa
Lumières : David Bofarull
Son : Marc Paneque et Joan Carles Ros " Rosky "
Crédits photos : David Ruano

 

www.cordeteatre.com

    

Production : Somfònics, producció d’espectacles musicals, vocals i polifònics a capella ; Temporada alta. / En collaboration avec : Ajuntament de Banyoles ; Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Cultrals ; Diputació de Girona ; Fundació Lluís Coromina. / Distribution : Somfònics, producció d’espectacles musicals, vocals i polifònics a capella. / Construction scénographique : Josu González, Pilar Albaladejo, Carles Garcia et Jan Erra / Habillage : Giulia Grumi / Confection des costumes : Goretti Puente, Duna Bagués, Núria Tresserras et Rosa Bordas / Conseils percussion : Raúl Pérez / Photographies : David Ruano et Paco Amate / Vidéo : Quim Paredes / Communication et graphisme : Estudi Oliver Gràfic