Télécharger le programme


RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

MULÏER

Jeudi 7 mai - 20h30

Companya Maduixa
(Valence, Espagne)

Danse sur échasses / Poésie visuelle

Durée : 1h

  

 

 

Dans leur for intérieur, les femmes abritent un être sauvage et libre, une nature instinctive que les civilisations successives ont tenté de contraindre, éteignant ainsi leurs dons créatifs et instinctifs.

Juchées sur des échasses, cinq danseuses font preuve d’une performance artistique et physique époustouflante. Ce ballet d’équilibre sonde à la fois la force et l’émotion, et explore les identités féminines par le jeu corporel et la poétique visuelle.

Ce spectacle est un bel hommage à toutes les femmes qui ont lutté et luttent encore contre l’oppression pour garder leur « moi » sauvage, danser et courir librement.

Une prestation impressionnante et émouvante qui ouvre ce cycle de danse au Théâtre des Aspres !

 

La compagnie

Maduixa commence sa trajectoire artistique à Sueca (Valencia, Espagne) en 2004 avec des créations théâtrales telles que spectacles de rue ou en salle pour tous publics. En 2006, c’est avec le spectacle « Maniàtics » que la compagnie passe à l’étape professionnelle, ce qui la conduira a monter sa propre entreprise en 2008.

La volonté de grandir et de travailler de nouvelles disciplines consolide les bases de ce qui va devenir les principales valeurs de cette jeune compagnie: conjuguer le théâtre, la danse, les arts plastiques et les nouvelles technologies, en plus d’une mise en scène soignée et d’une solide interprétation.

Le fruit de ce travail pluridisciplinaire prend forme avec le spectacle « Ras ! » qui va propulser définitivement la compagnie en participant à la plus part des festivals en Espagne, France, Italie, Norvège ainsi que d’importantes tournées en France.

Elle nous propose aujourd’hui son spectacle de rue Mulïer adapté en 2018 aux salles de théâtre pour notre plus grand plaisir.

 

 

Echos de la Presse

     

« […] au-delà de sa dramaturgie, qui coule à merveille d’un lieu à l’autre, Mulïer place au centre cinq danseurs extraordinaires. »,
Dona’m Escena

« Je crois que ce spectacle est si grand et si esthétiquement parfait qu’il devrait être reconnu au niveau international. Un joyau scénique. »,
Cartelera Túria, Nel Diago

« Techniquement parfait. Passionnant, touchant. »,
Episkenion, José Vicente Peiró

* Distinctions *       

2018 : Meilleur spectacle – Prix Mostra Alcoi / Meilleure danseuse Laia Sorribes, Meilleur composition musicale et Meilleur direction chorégraphique – Prix de les Arts Escéniques Valencianes

* 2017 : Meilleur spectacle – Prix Umore Azoka / Meilleure composition musicale et Meilleur spectacle de rue – Prix Max / Prix Dona’m Escena

* 2016 : Meilleure première – Prix Moritz Fira Tarrega.

         

On

L'originalité, la poésie et la narration se dégageant de cette danse sur échasses.

Cette danse forte et puissante qui mène à d'intenses émotions.

L'engagement dans la lutte pour la condition féminine.

 

       

 

     

Interprètes : Laia Sorribes, Lara Llávata, Melisa Usina, Esther Latorre, Ana Lola Cosin, Paula Quiles et Paloma Calderón
Idée et direction : Joan Santacreu
Chorégraphie : Mamen García
Aides de direction : Paula Llorens
Dramaturgie : Roser de Castro
Musique : Damián Sánchez
Lumière : Ximo Olcina
Costumes : Joan Miquel Reig
Crédits photos : Juan G. Sanz

 

maduixacreacions.com

     

Mentions obligatoires : Réalisation des costumes : Doblette / Technique : Sergi Sanjuan et Andrés Roses / Production : Loles Peris et Susanna Vitoria / Exécutif de production : Maduixa Teatre SL. / Résidence compagnie à l’Ajunament de Sueca avec l’aide Institut Valencià de Cultura.