Télécharger le programme


RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

ENTRELACS
Chapitre 2

Samedi 9 mai - 20h30

Compagnie Choré enco
(Perpignan, France)

Danse

Durée : 1h

  

 

 

Une danseuse, un musicien et vous voilà transporter au cœur de l’harmonie du corps et des sons.

Au départ de ce spectacle : l’entrelacs. C’est l’ idée qu’à deux on s’influence, on se questionne, on se construit mutuellement qui constitue l’élément central de cette création. On y voit la rencontre entre le geste dansé et le geste musical où les propositions singulières de chacun s’enroulent, se détachent, se tendent et se complètent parfois.

"Entrelacs – Chapitre 2" prolonge et effilent les entrelacs du projet entamé en 2014 par Paola Maureso et Alex Augé. Avec une proposition chorégraphique et musicale envoûtante ce spectacle progresse dans un mouvement corporel continu tel des lacets qui s’entrelaceraient perpétuellement et s’ajusteraient au fur et à mesure.

Ce spectacle est une invitation à partager l’univers de l’Autre.

 

La compagnie

Paola Maureso, danseuse, chorégraphe et musicienne, présente ses propres création depuis 2009 et signe avec Entrelacs son troisième spectacle. Sa danse s’exprime par sa diversité esthétique et les relations humaines et artistiques que Paola Maureso entretient avec les artistes qui l’entourent. Son travail de création naît tant de l’échange et de l’intrication avec le travail de l’Autre que d’une recherche sur la matière du mouvement dansé.

Sylvain Guerrier, musicien polyvalent et compositeur, formé au Conservatoire de Perpignan, navigue à travers les différents styles musicaux, allant de la pop au reggae en passant par le rap, la chanson ou le jazz (Ghetto Studio, R Can, Supamoon…), et est également acteur de créations et de spectacles musicaux ou pluridisciplinaires (Entrelacs, créations Jazz…).

 

Echos de Presse       

« L’intrication de leurs langages – création de dispositifs sonores, improvisations pour Sylvain et chorégraphies écrites et improvisées pour Paola – s’exprime par la justesse, l’écoute et le respect de la singularité de chacun. »,
L’Indépendant, mars 2019

Temps fort DANSE      

 

Mercredi 6 mai - 18h30 - Médiathèque
Conférence dansée sur l’improvisation musique-danse : 
" Quand la solitude s’invite au monde " avec Paola Maureso et Sylvain Guerrier.

 

On

 

       

La diversité esthétique proposée par le métissage du flamenco et de la danse classique qui crée une "danse d'aujourd'hui".

La connivence entre le musicien et la danseuse, l'harmonie des corps et du son.

Les différences de rythmes proposés par la complémentarité de la tradition et de la modernité.

 

 

     

Danse et chorégraphie : Paola Maureso
Musique : Sylvain Guerrier
Crédits photos : Diane Sorel