Annonces

---------------- 

LA POSTE est ouverte
du Lundi au Samedi
de 9h à 13h

Commande de 8000 masques

/// 7 mai 2020

Sur 8000 masques commandés 4000 reçus pour l'instant
Distribution de 1 masque par foyer les 9 et 10 Mai
Le restant suivra

 

/// Communiqué du 5 mai 2020

Nous avons été une des premières communes, puis intercommunalités à passer commande en vue du « déconfinement » du 11 mai. Je me suis rapidement rendu-compte, vu les problèmes apparaissant sur tous les modèles que nous n’aurions pas l’intégralité des masques grand public disponibles à cette date.
A ce jour, je confirme que la commune doit recevoir 17 000 masques (2 par habitants) : 8000 par la communauté de communes et 9000 sur le quota du conseil départemental de la commande de la Région Occitanie .
Pour la distribution, un retard a été pris. Celle-ci devrait débuter en fin de semaine 19 et ne concerner que 50% des habitants. Elle se poursuivra la semaine 20 jusqu’à distribution complète.
La deuxième dotation reprendra dès réception du matériel de la région Occitanie.
Veuillez nous excuser pour ce contretemps qui n’est pas de notre fait et qui impacte aussi d’autres communes.

 

//// Communiqué du 20 avril 2020     

Comme il a été annoncé depuis un certain temps, la commune a passé commande d’un masque de protection par habitant recensé.

Ces masques seront distribués avant la date du 11 mai, date prévue pour la « fin du confinement ».
Les élus s’organisent pour leur distribution afin que celle-ci se fasse dans la transparence et l’égalité la plus complète.

 

[COVID-19] - Commande de 8000 masques

//// Communiqué du 9 avril 2020

Au quotidien, nous réfléchissons, Mairie, Communauté de communes, aux meilleurs moyens de venir en aide à nos populations, d’assurer leur sécurité.

Comme nous l’avons indiqué, nous avons mis à disposition des cabinets d’infirmiers et du laboratoire d’analyses, des locaux qui leur permettent de pratiquer dans de meilleurs conditions au regard de la pandémie.

Nous attendons, prochainement la livraison de masques qui devraient permettre à celles et ceux qui sont en contact avec les populations d’être mieux protégés.

Pour anticiper sur la période de déconfinement … bien que … Nous avons passé commande de 8 000 masques en tissu (un par habitant recensé). Ces masques ont été homologués. Ils sont lavables et réutilisables pendant 1 mois.
Nous les avons commandés à l’atelier Père Pigne qui fournit des masques commandés par l’Etat et les mettrons à la disposition des habitants selon des modalités qui vous seront communiquées ultérieurement.

Enfin, nous restons toujours à votre écoute au standard de la Mairie 04 68 84 67 67.


Respectez les consignes et Prenez soin de vous !