Télécharger le programme

 

RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

La petite flûte enchantée

La petite flûte enchantée

de Christian Papis, d'après l'oeuvre de Mozart

Formations de Chambre des Pays Catalans

(Catalogne Nord - France)

(En création à Thuir)

Samedi 14 Mars

20h30

Durée : 1h20

   

Dans une Egypte imaginaire, le prince Tamino se voit sauvé d'un serpent monstrueux par la reine de la Nuit. Celle-ci lui propose la main de sa fille Pamina, qu'il doit libérer de l'emprise de Sarastro et de son homme de main, Monostatos. Le prince, dans sa mission pour retrouver sa promise, est accompagné de Papageno l'oiseleur, équipé d'une flûte et de grelots enchantés. Ensemble, ils devront affronter les épreuves qui se présenteront à eux dans les temples de la Nature, de la Raison et de la Sagesse afin de libérer Pamina.

La petite flûte enchantée reprend ici les principaux moments et airs de sa grande soeur, l'oeuvre de Mozart. Les personnages principaux, 6 solistes lyriques, seront accompagnés par un ensemble constitué d'un piano, un célesta, une flûte, un piccolo et de percussions.


La formation / Formations de Chambre des Pays Catalans est à l'initiative de nombreux projets sur le Roussillon (formation de jeunes musiciens, interventions pédagogiques, interventions en milieu carcéraux et hospitaliers...).

La création à Thuir du spectacle "La petite flûte enchantée", en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée s'inscrit dans une dynamique de découverte pour le tout public de la musique classique et lyrique, mais aussi de promotion de la création musicale occitane et catalane.


Christian Papis / En parallèle et continuation d'une carrière de choriste Ténor en opéra qui lui a valu une renommée internationale, Christian Papis se dédie à la transmission aux jeunes chanteurs de sa passion.

Version instrumentale avec un piano, un célesta, une flûte, un piccolo et des percussions.

Distribution :

 

Mise en scène, mise en scène et adaptation : Christian Papis

 

Piano et Célesta : Camille Patau

Flûte, Piccolo, Percussions : Jacques Lesburgueres

Zhiling Chen / La Reine de la Nuit et Papagéna
Hubert Deny / Sarastro
Laurent Labarbe / Papageno
Sabine Riva / Pamina
Victor Dahhani /Tamino
Alain Lebrun / Monostatos