Télécharger le programme

 

RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

 

La nuit dans la forêt

de Neus Vila Pons & Cédric Chayrouse
d'après l'histoire de Benoît Broyart

 

Compagnie du Sarment
(Catalogne Nord - France)

 

Dimanche 21 décembre

17h00 / Théâtre

Durée : 40 min

à partir de 5 ans

 

Ateliers créatifs pour les enfants de 15h00 à 17h00 dans le hall du Théâtre.

   

 "Des brigands, une forêt profonde, un ogre, des sorcières, la fourrure épaisse d'un loup..." Jacques est fils de bûcheron. Il voit son père partir chaque matin, et rentrer chaque soir.

Pourtant, un soir, son père ne rentre pas et c'est pour le retrouver qu'il s'aventure dans la forêt, s'exposant ainsi à ses peurs.Des peurs modulées par les sons inquiétants, le travail des comédiens, les effets vidéos et notre propre imagination rappellent la nécessité de s'y confronter.

La compagnie du sarment propose ici de mettre en scène ces peurs d'enfance qui accompagne dans le périple à l'âge adulte, et qui donnent aux émotions le pouvoir de déformer la réalité.

 

La compagnie du sarment / Crée en 2001, la compagnie du sarment rassemble metteurs en scène, auteurs, acteurs scénographes et tant d'autres autour de la nécessité de monter sur un plateau pour dire de soi, dire du monde. Un intérêt particulier est porté aux productions catalanes (comme l'oeuvre traduite de Jordi Pere Cerdà, « Quatre femmes et le soleil » ou « L'oceill cerdà »), et le métissage de cette identité avec celle française. Pour cette raison, la compagnie est implantée en Cerdagne depuis 2013.

Neus Vila Pons / intéressée par la notion d'acteur-créateur pendant sa formation, Neus Pons participe à différentes pièces des deux cotés des Pyrénées. Elle met en place également différentes lectures poétiques (poésie à l'épreuve de la ville du collectif Gestes et Paroles, ou lecture sans frontières en 2006).

Cédric Chayrouse / Si Cédric Chayrouse est diplomé de théâtre en France, dès ses débuts il va jouer également en catalogne sud (institut del teatre de Barcelone en 2006). Comédien-manipulateur, en pièces classiques comme en modernes, il est depuis 2001 co-directeur de la Compagnie du Sarment et se forme comme administrateur de spectacle vivant.

La narratrice: Neus Vila Pons
L'enfant: Perrine Cado
Le père: Cédric Chayrouse
Mise en scène et adaptation: Neus Vila Pons & Cedric Chayrouse

 
 Pour aller plus loin: La Compagnie du Sarment