Télécharger le programme

 

RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

Adios Bienvenida

de Dora Cantero

Teatro Mimaia

(Catalogne Sud - Espagne)

Samedi 20 décembre

17h / MJC

Durée : 55 min

à partir de 6 ans

Ateliers créatifs pour les enfants de 15h00 à 17h00 dans le hall du Théâtre.

"Adios Bienvenida est une mise en scène enchanteresse, un délicieux moment de poésie, nostalgie et tendresse, sur un personnage s'attachant tant aux objets qu'aux personnes, sans savoir leur dire au revoir"

Alexis Fernandéz, Festival Titirimundi

Mise en scène, texte, comédie, manipulation: Doran Cantero

Comédie, manipulation et construction: Mina Trapp

   
Ce qu'aime Bienvenida, c'est avant de tout préparer de délicieuses sardines pour régaler marins, musiciens et voyageurs qui viennent s'installer à sa table le dimanche. Mais Bienvenida aimerait par dessus tout que les bonnes choses ne s'arrête jamais. Pourtant, la vie fait repartir les marins en mer, et les voyageurs à leurs voyages. Avec l'aide de Petere, petit garçon malicieux, Bienvenida va apprendre que la tristesse d'une fin amène de nouveaux petits bonheurs.Entre théâtre et jeu de marionnette, l'histoire de Bienvenida raconte les cycles de la vie et la nécessité de terminer certaines choses pour que d'autres puisse commencer.      _
 
Teatro mimaia est un mot du sud de l'Espagne désignant le refuge ou l'espace protégé dans le jeu de cache cache. Depuis 2008, le Teatro mimaia construit son théâtre d'objet et de marionnette comme un lieu de refuge poétique, qui permet de donner vie à ses accessoires.
Dora Cantero /Après une formation en direction scénique, Dora parcoure le monde à la poursuite de techniques marionnettistes. Au fil de ses voyages, elle rencontre Mina Trapp, avec qui elle crée le Teatro Mimaia.

Mina Trapp / Passionnée de musique et d'arts de manière plus générale, Mina a beaucoup voyagé avant de s'installer à Barcelone pour les projets du Teatro Mimaia
Pour aller plus loin: Teatro Mimaia