Télécharger le programme

 

RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

 

Epi

Festival Trobades 2014

Chant diphonique et Merin Khour (Vièle)

(Mongolie) 

 

Samedi 29 Novembre

20h30

Durée : 1h15

SPECTACLE GRATUIT

Retrait indispensable des places auprès du service culture

C'est un air de steppe qui s'empare du Théâtre des Aspres à l'occasion du Festival Trobades. Si ce dernier crée un lien depuis une décade entre catalanité et horizons lointains à travers la musique, c'est l'Asie centrale qui sera à l'honneur pour une soirée. Epi, musicien d'origine Mongole, seul sur scène accompagné de sa vièle à tête de cheval, propose une immersion dans la musique traditionnelle de son peuple. Tour à tour, chants rituels (kargyraa) et chants harmoniques (xhöömei) se succèdent en sonorités étonnantes et merveilleuses au plus grand bonheur des petits comme des grands.

 

 

 

 

 

Chant diphonique: technique de chant traditionnelle d'Asie (Mongolie, Tibet ...) permettant à une seule personne de produire deux sons simultanés.

 

Le festival / Le festival Trobades, depuis sa création il y a 10 ans, implique Thuir dans son ambitieux projet de découverte musicale. Volontairement bouleversant quant aux à priori que l'on peut avoir sur la musique, le festival met en avant sa gratuité, son implication catalane et sa multiculturalité.

 

Epi- Enkh JargalEpi est originaire du Nord de la Mongolie. Élève au conservatoire d'Oulan Bator, il apprend les techniques musicales de son pays avant de déménager en Allemagne en 1993. Dès lors, il développe son héritage musical, accompagné de son Merin Khour, vièle à tête de cheval.


Pour aller plus loinEpi