Télécharger le programme

 

RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

 

(Ef)fusions chorégraphiques

double plateau de Danse

 

 

NOX - Cie RosaLiebe (Montpellier)

Gros - Cie Influences (Perpignan)

Samedi 10 Janvier

20h30

Durée : 1h10

 
Une soirée composée d'un double plateau de danse dans différents styles d'expression urbaine. Le tango, le hip hop et la danse contemporaine nous font voyager autour d'un même thème: le rapport au corps et surtout le regard des autres.

Qu'est ce qui définit notre individualité? La danse, comme moyen d'expression, nous permet de remettre en question, de discuter le rapport au corps, et surtout le regard des autres. La stigmatisation, qu'elle soit genrée ou qu'elle définisse simplement ce qui est « hors norme » doit être défiée, et les fusions de danse que proposent ces deux spectacles s'impose en pistes de réflexion sur l'ouverture à autrui.
   

 

 

1ère partie de soirée:
NOX ou le tango des illusions

Mise en scène : Vanessa Lextreyt
Danseurs:
Vanessa Lextreyt (hip hop, contemporaine)
Léonardo Monteccia (Tango)

Un homme
Une femme
Une nuit

Bienvenus dans l’arène de ce corps-à-corps.
Telle une corrida, vous assisterez à une danse, parfois hésitante, parfois tranchante, sur le fil du rasoir. Devenant ainsi l’aficionado de ce tango de noces.

Nox
De cet embrouillamini, ce tandem parviendra-t-il à combler les attentes d’un accord nuptial ?

Leonardo Montecchia, danseur contemporain passionné de Tango et Vanessa Lextreyt, interprète et chorégraphe issue du mouvement hip hop, entremêlent leurs mouvements pour créer une passerelle entre féminité et masculinité.

Vanessa Lextreyt / Si c'est par l'enseignement classique que Vanessa met un pied dans la danse, dès l'adolescence, elle va se jeter à corps perdu dans la mouvance hip hop. Par la suite, elle se forme également en danse contemporaine, et entreprend d'utiliser ces différents genre dans son premier spectacle: Tang'hop (2007).

 
   
   

2ème partie de soirée:
GROS

Mise en scène: Mariana Lézin
Danse : Franck Corcoy
Vidéo: Grégoire Gorbatchevsky

Francky danse pour oublier la lourdeur du regard de l'autre, les regards qui réduisent à n'être que l'image de son corps, trop lourd, trop présent, trop gros... Francky danse les blessures de son âme et les petites vexations quotidiennes. Francky entre dans la musique rock, électrique, et se fond dans les vidéos projetées sur la scène et sur son corps. Francky danse sa vie avec pudeur, humour, nous fait le cadeau de pouvoir changer notre regard, nous élever à sa hauteur.
 
Mariana Lézin / Fondatrice du Troupuscule Théâtre en 2001, elle met en scène toutes les créations, avec une attention toute particulière aux textes peu ou pas exploités en France. En 2012 et 2013, elle met en scène des textes d'auteurs contemporains québecois, Le boxeur de Patrick Saucier et Le Sourire de la Morte d'André Ducharme. Les interventions auprès des scolaires et les créations jeune public sont au centre de ses préoccupations.


Franck Corcoy / Danseur polyvalent à la tête de la compagnie Influences, Francky se produit depuis 15 ans à travers la France. En résidence à la Casa Musicale de Perpignan, il intègre en 2009 le Troupuscule Théâtre et participe aux spectacles Le Prince Bégayant et Le Boxeur.

 
  Pour aller plus loin: Cie Influence ou Cie RosaLiebe