Télécharger le programme

 

RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

Concerto à tempo d'umore

de Jordi Purti
Orquestra de Cambra de l’Empordà
Carles Coll Costa, Chef d’orchestre

(Catalogne Sud - Espagne)
(Première représentation française)

 

 

Vendredi 10 octobre

20h30

Durée : 90 min

Si on peut rire de tout, on peut surtout rire avec tout!
C’est ce que tend à démontrer magistralement l’orchestre de chambre de l’Empordà, à l’occasion de son 25e anniversaire.
De l’humour, certes, mais de la musique avant tout, puisque l’Emporda présente ici un concert pensé par Jordi Purtí, talentueux auteur et directeur de production d"Operetta".
Et si l’atmosphère est au comique, le propos se teinte d’engagements et de promesses plus sérieuses: assurer un spectacle qui permettra à tous d’apprécier la musique classique , de Vivaldi (Quatre Saisons, Le printemps) à Mozart (Symphonie n°40) en passant par Beethoven (Symphonie n°9) ou Brahms (Danses hongroises) et tant d’autres.
Un spectacle qui convient à toutes les oreilles !

Chef d'Orchestre : Carles Coll Costa
Violon solo super Soliste : Naeon Kim
2ème violon : Sergi Ruìz
Premier violon soliste : Natalia Klymyshyn
Chef de pupitre violoncelles : Queralt Garcia
1er violon : Nacho Lezcano
Violoncelle : Carles Coll Bardés
1er Violon : Cecìlia Burguera
Chef de pupitre altos : Tigran Yeritsyan
Chef de pupitre 2e violons : David Sanmartì
Alto : Mònica Cruzata
2ème violon : Tamara Cano
Contrebasse : Juan pablo Serna

L’Orquestra de L’Empordà fête cette année ses 25 ans d’existence. Alliant musique classique et musique contemporaine avec une attention particulière aux compositeurs catalans, l’orchestre a réalisé plus de 3 000 concerts à travers 44 pays sur les 5 continents. En 1992, il reçoit le Prix National Espagnol de la Musique, catégorie meilleur interprète de musique classique. En 2012, ils ont inauguré le Théâtre des Aspres.

 __

 Jordi Purti  / Auteur et metteur en scène à l'origine de 65 spectacles dans des genres variés, il reçoit de nombreux prix pour ses travaux (prix spécial de la critique, Barcelone, Prix applaudissement Sebastià Gatsch, Prix du meilleur spectacle de la foire de Théâtre de Rue de Tàrrega et à la Feria de Leioa … ). En parallèle, il dirige des ateliers de mime à l'institut du théâtre de Barcelone, au Timbal et au cours de théâtre de Manresa.

Carles Coll / A l'origine de l'orchestre de l'Empordà, Carlos Coll i Costa est également fondateur de l'orquestra filharmònica de Catalunya, compositeur et cofondateur de la Sinfònica de Cobla i Corda de Catalunya au coté de Francesc Cassù. En 2007, il reçoit le premier prix d'activité Civique de la fondation Lluìs Carulla. Connu à travers le monde, il a notamment dirigé l'Ensemble Orchestral Perpignan Languedoc Roussillon, La Cappella Istropolitana de Bratislava et l'orquestra Sinfonietta de Zilina (Slovaquie), la çukorava State Symphony (Turquie), l'Orquestra Simfonia de Bucarest (Roumanie), l'Orquestra Simfònica nacional (Panamà), l'Orquestra Simfònica de Cienfuegos (Cuba) la Knox-Galesburg Symphony (Etats Unis) et l'Urask Philharmonic Orchestra (Kazakhstan).
 
 pour aller plus loinConcerto a tempo d'umore